Conseil achat : nouvelle carte graphique !

Bonjour a toutes et a tous :jap:

Je suis en train de réfléchir à sans doute changer ma vieillissante carte graphique Geforce 650Ti Boost…Oui elle date j’avoue.

Elle fait toujours un boulot correct mais je vois que certaines cartes sont abordables et apporteraient un gain plutôt intéressant dans les jeux actuels.

Ma configuration actuelle :

  • Intel Core i5-6400 (2.7 GHz)
  • Kingston HyperX Fury Noir 8 Go (2x 4Go) DDR4 2133 MHz CL14
  • Asus H110M-A Carte mère Intel Micro ATX Socket 1151
  • Be Quiet Pure Power L8-CM 430W

Au niveau budget je pense dans les 200/250€.

Disons qu’aujourd’hui j’ai un peu du mal a m’y retrouver dans toutes les dénominations…modèles etc…

Je pense surtout que ma configuration actuelle est a prendre en compte, surtout l’alimentation, même si je crois que les nouveaux modèles consomment moins.

Je pensais a la Nvidia GeForce GTX 1050 Ti…

Merci beaucoup pour vos conseils.
Edité le 22/09/2018 à 09:42

Salut.

Au vu de l’alim, oui une 1050ti voir une 1060 ferait l’affaire.

Bonjour Pitou,

Merci pour ton message.

J’ai regardé un peu niveau prix aussi bien pour la 1050ti que les 1060…et parfois les dénominations j’avoue je comprends pas trop la différence…Il y a juste le prix. Par exemple pour la 1050ti :

J’habite au UK donc ca sera via Amazon pour moi je pense.

Enfin tu conseillais la 1060, mais je me demande si c’est vraiment utile pour moi d’investir £100 de plus pour 2go de mémoire supplémentaire. Je me trompe peut être mais je verrai déjà de bon changement par rapport a ma vieille 650Ti Boost non ?

Ah oui j’oubliais, élément important je joue sur un écran 22 pouces…Et je n’ai pas prévu d’en racheter un autre :smiley:

En tout cas toujours un plaisir de revenir sur le Forum de Clubic…Blackalf et kyosho62…Ca fait longtemps !! :smiley: :smiley:

Merci ! :jap:
Edité le 24/09/2018 à 13:06

Niveau différence entre les 1050ti, cela se fera sur l’overcloking d’usine et surtout la qualité du radiateur.
pour la différence entre la 1050ti et la 1060, cela ne se résume pas à avoir 2 go de mémoire supplémentaire. Pour dire, la 1060 existe en 2 versions, en 3 go et 6go. Et les 2 versions sont largement au dessus de la 1050ti niveau perf. :wink:

Vu la différence de prix entre une 1060 3go et une 1050ti, je te recommande plutôt la 1060.


Exemple: la [1050ti Asus cerberus](https://www.amazon.co.uk/Ceberus-GTX1050-Advanced-PCIe3-1442MHz/dp/B078ZT22SS/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1537803899&sr=1-1&keywords=gtx+1050ti) -> 175£ la [1060 3 go](https://www.amazon.co.uk/Gigabyte-Nvidia-1060-GDDR5-Black/dp/B01KHWOAR4/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1537803786&sr=1-4&keywords=gtx+1060) -> 199£
et un comparatif entre les deux: [www.youtube.com...](https://www.youtube.com/watch?v=WqSV2cE4TT8)

Merci Pitou,

Mais concrètement avoir 4go au lieu de 3go n’est pas mieux. Certains jeux demandent 4go de mémoire pour certains pack de texture…J’ai jeté un ?il sur tes vidéos comparatives et effectivement on voit bien la différence…

Connais tu ce constructeur Zotac NVIDIA GeForce GTX 1060 6 GB Mini GDDR5 Graphics Card - Black ? Parce que niveau prix c’est plutot interessant…mais il semblerait que le ventilateur soit bruyant…

Merci pour tes conseils !
Edité le 24/09/2018 à 18:31

Zotac, très bon constructeur mais la CG montrée est plus pour les config mini itx.
N’hésites pas à prendre une cg avec un rad plus évolué.Joué en silence est un gros plus.

Hé oui, toujours fidèles au poste ^^

Sinon rien à ajouter, Pitou-01 est toujours de bon conseil :jap:

Ahaha,[quote=“Blackalf”]

Hé oui, toujours fidèles au poste ^^

Sinon rien à ajouter, Pitou-01 est toujours de bon conseil :jap:
[/quote]

Ahaha génial de te lire Blackalf !

Bon allez une dernière et j?arrête de vous embêter (j?espère). A la vu des nouvelles série 2xxx qui sortent maintenant…est ce que ça serait pas trop débilou d’attendre la sortie des modèle entrée/milieu de gammes de cette nouvelle série ?

Merciii !!! :jap:

Bonjour,

Une 1060 3g pour nvidia ou rx 570 4g gigabyte chez ldlc pour AMD.

Les 1050 et 1060 ne seront pas remplacées avant 2019 chez Nvidia et vu les prix pratiqué sur les nouvelles RTX, attends-toi à casquer sévère si tu veux prendre les nouvelles CG.

Salut !!

Merci a tous pour vos réponses.

Bon je vais partir sur la 1060…c’est dit ! Gain réel entre 6go et 3go ? Ca me permettra de faire mon petit goret sur les résolution texture non ?

Je m’interroge juste sachant que je joue sur un 22 pouces…

Merciiiiiiiiiiiii :jap:

Le gain de perfs est minime entre les deux et la limite se trouvera peut être sur les packs de textures que proposent certains jeux.

Quand je vois la 1060 3go d’un pote tourné sur battlefield 1, c’est vraiment pas mal. :wink:

COMMANDÉ ahhah

J’ai pris la 6go de chez Gigabyte

Merci :smiley:
Edité le 26/09/2018 à 11:02

ah ah , monsieur a quand même craqué pour une version 6go. :icon_biggrin:

Bon choix. :jap:

Ahaha !

Ba je me suis dit que bon…A quelques dizaines de livres supplémentaires…Ba euh voila !

J’ai hate de l’installer :smiley:

Passer d’une gtx 650 boost à ça, ça va être le jour et la nuit. :icon_biggrin:

Promis je reviendrai faire un petit coucou !

:wink:
Edité le 27/09/2018 à 14:52

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!

L’heure du verdict a sonné !

Alors j’ai reçu la carte…d’ailleurs j’ai gueulé un sacré coup auprès d’Amazon parce que ces glands ils m’ont livré la boite de la carte directement…sans autre protection autour…J’ai vu rouge et hop une petite plainte. Ils m’ont remboursé les frais d’expédition…J’avais peur que la carte ai pris un coup vu comment ils manipulent les colis…

Bref, l’installation s’est plutôt bien passé même si j’ai eu un gros doute sur l’espace disponible sur ma CM, en effet j’ai une carte Wifi juste devant ma 650 Ti Boost…Oh joie la GTX1060 fait la même épaisseur…

Bon je vais pas vous cacher qu’elle est canon quand même la GTX 1060 de Gigabyte ! Pas de soucis au lancement, j’ai donc décidé d’installer les dernier pilotes de chez Nvidia…et bien sur ça a pas marché…même en faisant une clean install. Heureusement que Driver Cleaner PE est la…pour tout bien nettoyer et zou l’installation a fonctionné.

Ensuite…ça été le gros moment d’hésitation a choisir quel jeu lancer en premier pour tester la bête. Oui je fais partie de ces gens qui en accumulent pleins et qui mettent 100 ans à les finir… Allez zou :

- Assassin’s Creed Syndicate : Bon ba il y a pas photo hein, passer de la 650 Ti a la GTX 1060…la rétine elle est contente et c’est bien bien fluide ! Le jeu est vraiment beau…et étant résident londonien…je vous avoue que le voyage dans le temps est hyper appréciable !

- Assassin’s Creed Origins : J’avoue que c’est la ou j’ai été un peu déçu, après j’y ai pas passé mille ans. Je n’ai pas pu passer tout a fond…Trop de ralentissement et je trouve le jeu un peu moins joli que Syndicate. Est ce que j’ai mal réglé les options…? Faudra que je creuse un peu plus.

- Deus Ex Mankind : C’est la claque de ma liste, le jeu est vraiment superbe ! l’Avant/Apres est assez impressionnant ! J’ai hâte de m’immerger plus dans ce monde futuriste
[b]

  • Far Cry 5 :[/b] Le jeu est beaucoup plus fluide…normal me direz vous, après pareil ce n’est pas la claque que j’attendais, est ce que c’est une histoire de réglages ?

- Watchdogs 2 : Oh le jeu ne rame plus…c’est fluide…c’est beau ! Bon ba voilà, je vais enfin pouvoir jouer tranquillement sans cligner des yeux pour faire genre le jeu ralenti pas toutes les 3 secondes !

- Prey : Pas l’ancien hein ! Bon ba la aussi on sent les petits effets de lumières en plus qui font du bien à la rétine !

 [b]-  Wreckfest :[/b] Le jeu est somptueux et je peux enfin conduire sereinement et pas galérer des qu'il y a trop de voitures a l'écran..et surtout jouer avec le vue extérieure ! 

Voila pour le petit topo.

Si je peux prendre des screenshot je vous les enverrai !

En revanche, c’est là ou j’ai besoin de vous. Dois je paramétrer certaines choses dans le Nvidia Control Center afin d’optimiser ma carte ?

Merci !!! :jap:

:hello:

T’inquiètes pas pour Assassin’s Creed Origins, même moi avec ma 1070, je ne peux pas mettre tout à fond. Il demande énormément celui-là, même si il est pas trop mal optimisé.
A la limite, tu peux installer le geforce expérience. Généralement, les réglages qu’il recommande sont bon. Les rares cas ou il se plante sont minime. (exemple pour moi, shadow of the tomb raider où mes réglages sont bien meilleurs)

:hello:

Merci pour l’idée du Geforce Experience, je vais tester ça ! Je t’avoue que j’ai jamais trop été chaud de ce truc qui me paraissait gourmand en ressources pour pas beaucoup. Mais allez va ! On va croire le Pitou et essayer :slight_smile:

J’attends avec impatience (et il va m’en falloir de la patience) pour attendre Cyberpunk 2077…

Tu aurais un jeu a me conseiller qui pourrait me faire décoller la rétine ?

Merci !