Conseil achat nouvel config - changement cm, pros, carte 3d, memoire

jaimerais ma faire conseiller pour macheter une nouvelle carte mere, un nouveau processeur, une nouvel carte grafique, et changer ma memoire vive, je pense me diriger vers le bi processeur et personelement jaime mieux intel vue que jai jamais eu de trouble avec mais jai jamais essayer amd et je crois pas macheter un proscesseur en bas de 3000 mhz et si je prend un inter ce seras un HT, et cest la meme chose pour nvidia que jai toujour garder pour les meme raison peut etre que ati est mieux mais jentend beaucoup plus de négatif sur ati que sur nvidia pour ce qui en ais de la carte 3d jirai pas en bas duen carte de 256 mo, je suis un joueur donc il me faudras un config pour faire rouler FarCry au max, je me suis pas encore fixer de budget car je conais pu vraiment les piece qui se font maintenant et si vous avez une idée des piece que je pourais macheter et qui serais le mieux pour moi ditres moi le et faite comme sur clubic différente configuration comma a chaque mois merci :slight_smile:

Bonsoir :jap:

J’ai lu “je ne me suis pas encore fixé de budget” alors ben je vais faire une config de gros gamer…

Carte Mère : Gigabyte GA-K8N Pro-SLI 112,99 € TTC
Processeur : Athlon™ 64 4000+ (Core San Diego, Box) 345,99 € TTC
+ ventirad : Zalman 9500 Led 57,90 € TTC
Carte graphique : PoV GeForce 7900GT 389,89 € TTC
Mémoire : G.Skill Extreme 2x1024 Mo PC4000 HZ 199,90 € TTC
Alim : Hiper Type RM 480W Noir 79,90 € TTC

Prix total : 1196,06 € TTC

Après si t’as la moyens, ça peut donner ça :

Carte Mère : Asus A8N32-SLI Deluxe 208,99 € TTC
Processeur : Athlon™ X2 4400+ (Box) 479,85 € TTC
+ watercool : Zalman Reserator 1 Plus 248,90 € TTC
Carte graphique : PoV GeForce 7900GT 389,89 € TTC
Mémoire : G.Skill Extreme 2x1024 Mo PC4000 HZ 199,90 € TTC
Alim : Seasonic S12-600HT 158,00 € TTC

Prix total : 1 707,46 € TTC

Avec ça, (dans les 2 cas, vu que ton matos est déjà prêt pour l’o/c) tu peux obtenir un monstre (et en plus, tu pourras rajouter la même carte graphique par la suite…)

Si tu restes fervent à Intel, je te conseille d’attendre le Conroe qui apparemment va être une bombe…

:jap:

lgajrt > ton post est indigeste, peux-tu faire un effort de rédaction, comme stipulé dans la charte ? :jap:

allo a vous deux, merci alfa156forlife pour tes infos, mais jai deja une alimentation enermax liberty 500 whats donc jaurai pas besoin de la changer elle est noeuve depuis quelque semaine seulement, et je vie au QUébec donc les prix sont en dollars canadien sait tu coment je peux convertir les euro en dollar canadien?

Chafoin je fait pas expres pour écrire de cet maniere si et cest pas tout le monde qui a un francais parfait moi le mien est loin de letre ca jamais ete ma matiere a lecole fac ej em debrouille du mieux que ej peux.

allo, quand je parlais de bi processeur je voulais pas référer au dual core mais bien de carte mere acceptant deux processeur sur la meme carte mere, pour ma nouvel configuration je pense pas changer mon alimentation ni ma tour qui est une Lianli pc 70 tout en aluminium.

Je sais que tu es Canadien, mais ça ne t’empêche pas de mettre des points à tes phrases ou de faire un saut de ligne :stuck_out_tongue:

Pour ton projet, une config biprocesseur est parfaitement inutile et ne t’apportera rien de plus en jeu.
Tu me sembles avoir pas mal d’idées reçues sur les choix à faire (Intel/nVidia) alors ne t’attends pas à avoir beaucoup d’aide :neutre:

allo toua le mondes,

mon pcme sert surtout pour les jeux mais en deuxieme temps jemen sert pour le travail pour desisner sur auto cad, et aussi faire de al retouche photo et du montage vidéo de la l`intéret davoir 2 processeur sur al meme carte mere.

Je comprends ton désir d’Intel, chez qui je me suis équipé depuis mon 386 SX 40 Mhz -> 486 DX2 66 -9> PII 100 Mhz -> PIII 500 Mhz (une uper proc) -> P4 2.4 Ghz -> mais aujourd’hui: AMD64 4000+

Aujourd’ui AMD a grillé intel sur le marché du PS gamer, parce que plus puissants (regarde les tests bench) et surtout moins chers.

Les config que te propose alfa sont très interessante et très performantes, quoique 470 euros dans un proc comme le x2 4400+ est pour moi une abbération, puisque pour 150 euros de moins, tu as le x2 4200+, la difference ne justifiant pas pour moi le prix.

reste en effet le conroe… mais comme d’hab chez intel, va falloir attendre pour l’optimisation… souvent les proc chez intel sont vraiment meilleur en deuxieme ou troisieme generation

Tu veux du dual ? AMD a reussi dans le dual là où intel a echoué. Je pense que tu peux te jeter sur un dual AMD sans probleme

merci bien a toi, depuisle temps que ejntend parler de amd je pense queje vais my jetter et essayer ce processeur mais le hic cest el budget va faloir que jéconomise pour macheter cet config a tout casser :smiley: bye alp