Salut à tous,
Je cherche à me refaire un nouveau PC, de puissance correcte mais surtout : silencieux.
Voilà une config que je me suis fait sur ldlc, qu’en pensez-vous ? Y a-t-il des ajustements à faire pour le silence sans que ça n’augmente trop le prix ? Achat de ventilo différent, alim différente, carte graphique différente…
www.ldlc.com…
En gros je veux un PC très silencieux, pas une bête de course mais qui me permet de jouer aux jeux récents et à venir, le tout aux alentours de 1000 OS, écran, clavier/souris, enceintes inclus.
Merci d’avance.
Je ne souhaite pas obligatoirement passer par ldlc, donc si vous me conseillez une config meilleure sur un autre site, je suis preneur également.
Edité le 31/07/2011 à 14:15
Salut 
Pour la RAM, préfère 2x2 Go qu’une seule barrette, et PC10600.
Sinon c’est un bon choix, peut être rajouter un Hyper 212 Plus pour gagner en silence et prendre une P8H67 vu que pas orienté OC.
Sinon regarde du côté de TopAchat ou Materiel.net 
Tu veux une config’ jeux et tu prends une souris à 7 ? :-/', faut pas négliger la souris, ni le clavier d’ailleurs.
Edité le 31/07/2011 à 14:22
En soi, si ça permet d’avoir une config plus costaud et pérenne pourquoi pas ?
Merci de vos réponses rapides.
J’ai fait quelques ajustement au niveau carte mère, mémoire et ventilo, est-ce que c’est mieux ?
www.ldlc.com…
ps : pour le clavier et la souris, c’est temporaire. Je changerais rapidement pour des modèles plus joueurs.
Un petit conseil : Pour ton OS => 85 FDPIN sur Amazon 
Alim silencieuse = Seasonic ou Cooler Master silent pro
Boîtier = Ok pour celui que tu as choisis ou sinon Fractal Design R3
Ventirad = Noctua sont très silencieux mais aussi très cher donc faut voir …
Carte 3D = Essaies de prendre un ventirad de CG du style " twin forz " ou " direct Cu d’Asus " qui se veulent résolument efficaces et silencieux. Sinon y’a quelque temps du côté de chez ATI / Sapphire y’avait le fameux système " Vapor-X " qui était bien cool à ce qui paraît, mais je crois que ça ne se fait plus trop.
Voilà pour la partie silence 
www.materiel.net…
Sans écran, clavier souris etc…
Voilà encore quelques modifs :
suppression de windows 7, changement d’alim et changement de carte graphique.
www.ldlc.com…
On pourrait te dire Oui si tu prenais pas 3 modèles de chaque…
Pour le wifi NETGEAR WNA3100 - Adaptateur USB Wireless-N 300 17 www.ldlc.com…
Pour le processeur avec une carte mère h67 prenez un i5 2500
Edité le 31/07/2011 à 16:27
En fait ça s’additionne à chaque fois qu’on refresh la page sur LDLC , il a pas pris 3x de chaque c’est juste nous qui en actualisant le panier ça nous marque 3x de chaque composants.
Très bon choix pour l’alim seasonic ( en S12 par contre = non modulaire , M12 = modulaire ) et la 6870 en Vapor-X très bon choix également je pense pas que tu te trompes en prenant ce genre de matos. 
Ouais m’enfin à 70 euros il peut déjà partir sur la Seasonic qui sera un cran au dessus de tout ça ! :love: