Conseil achat nouveau PC gamer

Bonjour à tous,

Je souhaiterais être aiguillé sur l’achat d’une nouvelle config. Elle servira a jouer, faire un peut de montage vidéo, et sinon web etc…
Je monterai le PC moi même, et j’ai besoin de votre aide parce que cela fait un petit bout de temps que j’ai pas suivi l’actualité matériel.

D’après ce que j’ai pu lire sur différent post voila a peut prêt la config auquel je pensait:

CM : ASUSTeK P5E

PROC : C2D E8400

CG : Nvidia 8800GTS 512 MB Pour la marque je sais pas trop quoi choisir

RAM : Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5

Boitier : Antec Twelve Hundred

Alim : Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W

DD OS : Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo - 10000rpm

DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo - 7200rpm

Graveur DVD : la non plus je sais du tout si des marque sont plus recommendés que d’autres donc si vous avez des modeles a me conseiller.

Pour le ventilo CPU Lequel me conseillez-vous ?

L’écran sera un 24" IIyama.

Je vous remercie d’avance pour votre aide, n’hésiter a me dire ce que vous en pensez, ce que je peut améliorer pour un obtenir un meilleur rapport qualité/prix/performance.

pour 4Go de ram, il faut un OS 64bits
pour la carte mere, je te conseil une GA-EP45-DS3R

le plus important: la CG je te conseil la 4850

Obligatoire??

Je me souviens a l 'époque c’était pas top top ati surtout coté drivers ce sont-ils améliorer ?? parce que nvidia reste une valeur sur je trouve

La config est plutot pas mal, seul le boitier que j’aime pas trop .
Pour les 4Go de ram, il faut un os 64 bis pour les gérer complétement, sinon en 32bit il ne reconnaitra que 3.5Go, le reste sera alloué à d’autres applications effectués en fond de tache, donc l’os 64 bit n’est pas obligatoire, juste conseiller .

Pour le graveur DVD le top actuellement c’est le Pioneer DVD 215D, pas chère et performant.

ok, je n’en savait rien, merci pour l’info.

Je prend note alors, j’avoue ne pas connaitre du tout les marque des different lecteur et lesquels eviter :wink:

Je me suit renseigner sur la CM gigabit le chipset est un intel P45 alors que sur la asus c’est un X38 lequel est le mieux??

up

Je pense m’orienter vers du X38 qui a l’air plus “gaming” que le P45, il y une gigabit qui a l’air pas mal la GA-EX38-DS4, vous en pensez quoi ??

Voila ce que je compte prendre :

CM : Gigabit GA-EX38-DS4

PROC : C2D E8400

CG : Nvidia 8800GTS 512 MB ou Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo ou j’attend de voir ce que donne les 4870 qui sortent tres prochainement

RAM : G.skill 2 x 2Go PC8500PK

Boitier : Antec Tree Hundred

Alim : Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W

DD OS : Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo - 10000rpm

DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo - 7200rpm

Graveur DVD : Pioneer DVR-215

ventilo CPU : Noctua NH-U12P

L’écran sera un 24" IIyama.

Qu’en pensez-vous ??