Bonjour à tous!
Je désire investir dans un nouveau boitier Nikon. Je possède un D70S et un D200, j’aimerais vos conseil pour savoir vers où aller.
L’utilisation principale est la photo d’architecture (de nuit également). Budget 1000€ HTVA.
Merci
Bonjour à tous!
Je désire investir dans un nouveau boitier Nikon. Je possède un D70S et un D200, j’aimerais vos conseil pour savoir vers où aller.
L’utilisation principale est la photo d’architecture (de nuit également). Budget 1000€ HTVA.
Merci
Bonjour z1run0,
Que désires-tu exactement, un boitier “seul” ou “avec” objectif ?
Pour le tarif indiqué, tu ne pourras avoir au maxi que le D7100,
et pour un D610/D800/D810 (capteur FF), la facture s’allonge terriblement :peur:
Salou Palou,
Je ne prend que le boitier nu.
Pas plus qu’un 7100 en nu?
:neutre: bah non…
Par exemple, sur un site aux prix moyen-bas, comme www.digit-photo.com… :
D7100 nu : 880 euros
D610 nu : 1700 euros
D800E nu : 2810 euros
le nouveau D810 nu 3200 euros
D700 d?occase
:oui: je n’ai pas proposé de boitier d’occasion car z1run0 parlait d’un montant HT (Hors Taxe)
Par contre, vu que l’utilisation est pour l’architecture (entre autre), pourquoi ne pas partir sur un objectif à décentrement … :neutre:
Je pique ton idée!
Merci beaucoup
ou un ultra grand angle !
Effectivement, même s’ils sont vieux, tes boitiers sont encore d’actualité avec leurs capteurs APS-C (le capteur DX du D200 est très proche de l’APS-C). La monture F qu’ils utilisent tous les deux est elle aussi encore utilisées.
Le mieux, avec ton budget, c’est de prendre un bon objectif grand angle ou ultra grand angle très lumineux !
Effectivement, un objectif à décentrement est presque dédié à l’architecture !
Sinon, le remplacant récent de ton D70s est le Nikon D7100. Tu peux éventuellement aller vers un D5300, moins onereux, mais aussi moins “pro”, mais avec des technologies plus récentes (proceseur d’images, GPS, WiFi).
Il n’y a pas de remplacant récent au D200 depuis le D300S de 2009. C’est une gramme plus avancé qui s’est orienté vers les capteurs “Full Frame”.
Si tu as plusieurs objectifs et des objectifs chers, reste chez Nikon.