Conseil Achat Netbook

Bonjour à tous :jap:

Je suis en train de réfléchir à l’achat d’un Netbook. Je compte d’ici peu partir à l’étranger et mon vieil ASUS X50VL est complètement à la ramasse.

Mon budget : 300€ max

Utilisation : Bureautique, Navigation Internet, Films

Je lorgne pas mal sur les Eee PC d’Asus qui sont à un prix raisonnable et semblent de qualité :

[spoiler]http://pan7.fotovista.com/dev/7/0/07762807/u_07762807.jpg[/spoiler]

ASUS 1005PX-BLK051S = 279e

[spoiler]http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/80/39/LD0000803945_2.jpg[/spoiler]

ASUS Eee PC 1015PEM Blanc = 292€

Mais je me dit que la concurrence fait peut être mieux…

Merci d’avance !!
Edité le 11/02/2011 à 11:57

ton viel asus est largement +performant que nimporte quel netbook muni d’atom.

www.notebookcheck.biz…

latom n550 est a lka 366eme place contre 269 le t2310 de ton asus.

Un netbook ca rame partout, pour le net… cest horrible pour en avoir eue 1 je lai revendue aussi vite

+1, ton “vieil” Asus n’est pas du tout à la ramasse, en tout cas il reste plus performant qu’un Netbook avec CPU Atom, c’est même pas comparable.

Par contre de là à dire que les netbook c’est horrible je ne suis absolument pas d’accord, je connais plusieurs personnes qui en ont et elles en sont très satisfaites, même pour le web (bon bien sûr ça va pas aussi vite qu’un quad core et on oublie les vidéos HD, mais pour le reste…)

Ba j’ai bien conscience que mon Asus est plus performant que le Netbook, mais celui ci est encombrant, chauffe, fait un bruit pas possible et ne fonctionne plus sans être branché…

L’idée est d’avoir un petit portable, dont je n’attend pas des performances hallucinantes bien entendu.
Edité le 11/02/2011 à 14:27

okok mais lancer plusieurs pages via internet explorer et hop le cpu est a 100% dutilisation et ca rame…

sinon asus cest pas mal et le n550 est pas le +pourrie des atom

Oui bien sur je me doute que je ne pourrait avoir la même utilisation avec un Netbook qu’un portable plus haut de gamme !

C’est pour d’autres critères que les performances que je choisis de prendre un Netbook.

Après mon questionnement et lequel est le plus intéressant au niveau des performances/autonomie/ergonomie dans la gamme des Netbook pour un budget de 300€.

:jap:

Bonjour,

Je me pose la même question que Golthran avec un objectif peut-être un peu différent.

Par ordre de priorité.

  1. lorsque je suis en voyage pouvoir stocker mes photos en RAW et les visualiser - disons un maximum de 500 photos - pas de retouche. Au retour je les mets sur mon ordi pour retouches photoshop et diaporama.

  2. Envoyer quelques messages

  3. Naviguer occasionnellement sur internet

Je pense aussi à un Netbook pour l’encombrement et la légèreté.
Je suis donc preneuse de vos conseils.:lol:

Janys

Il n’y a pas que IE dans la vie (et il y a surtout moins gourmand)
Les rares fois où j’ai utilisé IE ça ramait comme pas possible même sur une bonne machine alors…

vive firefox en effet…

Firefox n’est pas plus léger que IE, mais j’ai moins de soucis cela dit (sur une machine correcte).
Sur une machine moins puissante on peut utiliser Chrome ou Opera qui sont excellents.

J’up un peu et je recentre la discussion.

Merci pour vos conseils concernant les navigateurs web.

Qu’en est il des modèles de Netbook ? Que conseillez vous ?

Salut,

T’es tu décidé ?

Le 1015PEM-WHI004S est plus approprié à mon humble avis, par rapport au 1005PX.

Néanmoins, il est déjà moins cher à cet endroit[/url] et également [url=http://www.boulanger.fr/portable_asus_1015pem-whi004s/p_48202_391818.htm]ici.

L’un est garanti par Asus et l’autre par la grande surface apparament…

Pour 300€, je pense que c’est le mieux.

++

Mon père vient d’acheter un EeePC 1001PX à 240€ en promo et franchement rien à dire, aussi bien firefox que Picasa, Open Office ou Photoshop 7.0 tournent super bien malgré les 1Go de RAM, le tout sous Windows 7 Starter (bon faudra sans doute éviter d’ouvrir 20 onglets dans FF en même temps que Picasa et Photoshop mais c’est pas le but).
De plus le CPU Atom N450 supporte l’Hyperthreading.

Ca reste un modèle d’entrée de gamme (connectique basique, pas de DVI/HDMI…), mais pour le prix c’est une affaire, il est même légèrement plus perf que le PC de mon père d’après lui (un Athlon XP1600+ sous XP)
Edité le 23/02/2011 à 12:58

Bonjour !!

Merci à tous pour vos réponses. Je vais partir sur un 1015PEM-WHI004S, il ne me reste plus qu’a trouvé l’offre la plus intéressante !!

Merci :jap:

Je t’avais dis que c’est le mieux par rapport aux autres :smiley:

++