Bonjour, j’ai actuellement le modem par défaut de chez club-internet que je voudrais changer. Je souhaiterais un modem/routeur assez simple d’utilisation, qui est fiable etc. Le wifi « n » est pas vraiment installé et est encore cher donc du « g » ou super g me suffirait. Quel modem me conseilleriez-vous pour remplacer mon club-internet de fiable et pas trop cher?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Celui de Club-internet non ?
O oui pas bête j’y avais pas pensé! lol
Je me suis mal exprimé, si j’achète un nouveau modem c’est pour régler quelques problèmes : conflit d’adresse IP, obliger d’installer le cd de club internet à chaque nouveau ordi qui veut se connecter dans la maison etc.
Bonjour,
Tu as dis que tu avais un modem, mais ils ont aussi une box ( routeur wifi ) je présume donc ca peut résoudre ton problème, d’où mon post précédent, celui de CI conviendrait, il fait routeur, wifi, il est sûrement paramétrable autant que les autres …
Ba je 'invite chez moi alors lol. Je suis pas calé en « réseaux » et sur les forums les solutions pour régler ces problèmes sont quasi-introuvables où incompréhensibles. Je pensais qu’acheter quelque chose comme un netgear DG834G pourrait régler tous les problèmes d’un coup sans se compliquer la vie. Je voudrais un modem de se genre ultra-simple et fiable (clique droit sur « connexion réseau » je chope le réseau et c’est parti)>c’est peut être trop demandé? lol.
oui avec tout les systèmes de sécurité, c’est bien plus simple avec la box de CI ^^
déjà pour le wifi est ce que ça te dit quelque chose ?
- Clef WEP
- Clef WPA
- Filtrage MAC
au niveau routage tu as :
- Serveur DHCP
- Firewall
- Etc
ton cd il install tout ça et plus encore !