Conseil Achat Modem/Routeur sans fil

Bonsoir,
J’hésite entre 2 routeur/modem sans fil! Lequel me recommandez-vous entre:
Le Linksys WAG200G
Le Netgear DG834G

Dans le comparateur de prix de Clubic, le Linksys est en première position et le Netgear en deuxième! Mais le Netgear coûte plus cher

moi j’opterais pour un linksys.
Pour l’instant tout est ok, je suis satisfait… et linksys c’est une division de cisco

voilà
:slight_smile:

Pour ma part je prendrais un simple routeur WIFI type WRT54G ou D624 et un modem fourni par la FAI (ca change tellement souvent)

Merci! Mais qu’est-ce que la Division Cisco a de plus??? Je connais l’entreprise mais je vois pas trop ce qu’elle a de plus…

Justement, avec le modem que j’ai, j’suis obligé de le changer sinon je peux pas utiliser de routeur wifi alors dans cette situation autant changer pour un modem/routeur wifi!

Sinon est-ce que quelqu’un sait si ce Linksys WAG200G fonctionne bien avec la Nintendo DS?

Ah oui! A propos! Vu que le routeur Linksys peut utiliser la protection WPA, je tiens aussi à utiliser le Wifi de ce routeur avec une Carte Wifi PCI Linksys WMP54G mais y’a pas marqué que cette carte est compatible avec le WPA! Donc est-ce que je peux sécuriser mon réseau avec le WPA? Mais si je sécurise avec le WPA, est-ce que je pourrais toujours utiliser la DS en Wifi? Car dans les config de la DS, on doit rentrer une clé WEP et non WPA…

linksys, c’est une filiale a cisco system qui propose une solution pour les entreprises, (routeur etc etc).
Personnellement, moi je changerai le modem avec ton FAI et puis je prendrais un routeur tout simplement comme l’a mentionne fnac. ca serait mieux et plus simple.
Generalement avec les routeur linksys wifi, tu pourras utiliser le wep ou wpa/wpa2, mais le wep/wap je ne sais pas si ca peut se faire sur les linksys. Certains peuvent le faire, mais le miens je n’ai jamais verifie donc je ne sais pas.
pour la fiabilite avec Nitendo DS je ne sais pas aussi.
voila.

ice

Merci de ta réponse!
mais ça va me revenir à plus cher si je change le modem et que j’achète encore un routeur! Autant en prendre un tout en 1! :confused:

pas de pb.
Comme j’avais eu des pbs avec le FAI, et qu’ils ne pouvaient me renseigner sur les natures des pb de connexion, defois il est preferable de prendre leur modem puis un routeur separer. Et comme l’a dit fnac… ca change souvent.
Maintenant si tu dois prendre tout en un cela doit surment tres bien marche, je ne serais trop te confirmer le positif ou negatif car je n’ai jamais pris de modem/routeur en 1…
mais cela ne veut pas dire que la solution que tu as decide de prendre doit être la mauvaise.
:wink:

Oki merci!
Bon personne ne sait pour la compatibilité avec la DS??? :??:

Tout les fournisseur d’acces ont des routeur pour t’amener le net chez toi… Les routeurs sont compatibles avec tout ce qui a une prise reseau (uniquement si tu sais les paramétrer) donc n’importe quel modem de n’importe quel FAI ayant une prise RJ45 (réseau)… :super:

Ah oui! J’ai oublié une autre question elle va sûrement vous paraître bête mais… Vu que j’suis en Suisse et que j’ai l’ADSL normal et vu que le Linksys est un routeur ADSL 2 c’est compatible???

Merci de ton aide! mais justement, mon modem n’a qu’un port téléphonique et une prise USB…

Sinon quelqu’un pour répondre à mon précédent post? Un routeur ADSL 2 est compatible avec l’ADSL normal?

Moi j’hésite entre un Linksys WAG54GS + carte PCI (cf. ici[/url]), un Netgear DG834GT ([url=http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Modem-Routeur-sans-fil/Bundle/NETGEAR/5168-Modem-Routeur-ADSL-sans-fil-DG834GT-Carte-PCI-WG311TFS.htm]cf. ici) et un Asus WL600G :confused:

Je recherche une solution aux quelques pertes de synchro que j’ai avec ma Livebox :slight_smile:
J’ai une marge de bruit qui varie beaucoup (ça va de 15 à 5.8) donc ce serait bien un modèle qui permet de régler le rapport marge de bruit / débit (si ça existe)

Enfin bref j’attends vos avis sur les modems routeur sans fil que j’ai retenu… et hésitez pas si vous avez mieux à me conseiller :wink:

Merci d’avance :clap:

La documentation fabriquant du modem te dira avec quel norme de DSL il est compatible…