Conseil achat mini pc

Bonjour,

Je souhaiterais faire l’acquisition d’un mini pc pour mettre dans mon salon et profiter de mes rips HD provenant de Bluray discs. J’ai au départ pensé à la solution du disque multimédia comme le xtreamer puis je me suis rendu compte qu’un mini PC pouvait etre pas mal et puis au moins au niveau des codecs, je sais qu’il y aura toujours les derniers disponibles. Mon choix s’est donc porté au départ vers le packard bell imax mini c2600FR qui dispose d’une carte graphique NVIDIA Ion puis ensuite vers le asus eeebox pc eb1006 qui dispose d’une carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD 4530 / 256Mo DDR2 . L’objectif principal est de pouvoir décoder des films HD, je ne joue pas aux jeux. Si vous pensez a d’autres produits, je suis ouvert a vos propositions. Merci d’avance.
Moilu

A priori pour la HD le ION suffit largement, il en existe même sans ventilateur pour un silence optimal.
Après, il faut voir le rapport qualité/prix et la connectique proposée sur chaque nettop pour voir si ça correspond bien à ton installation.

Merci pour la réponse, je pense m’orienter ver le acer revo 3610

www1.euro.dell.com…

A voir le bruit du ventilateur !!

tu as le funtwist 330 en plateforme ion, il est ici en version Atom N330 double coeur 2 Go, disque dur 500 Go et est livré sans système d’exploitation si t’en as deja un.

Je le trouve interessant par contre j’ai lu je sais plus ou qu’il a un ventilo qui tourne en permanence mais bon je pense que c’est relatif niveau bruit pour un engin comme ca

Sinon il y a la EeeBox 1012 qui va sortir d’ici peu en plateforme ion a surveiller donc…