Conseil achat materiel pour virtualisation

Bonjour à tous,

Complètement larguer par le nombre incroyable de processeur et carte mère qui traine sur le marcher.
Je viens à vous pour vous demander conseil.
Ma configuration actuel :
P4 2.4Ghz, 1280Mo de Ram DDR333, CM Asrock P4V88, Geforce 6200 AGP8x, HDD ATA133, SB Live Platinum (je ne souhaite pas la changer j’ai un rack en façade, sauf si celle qui sera intégrer à la CM me permet un gain en termes d’économie de performances processeur).

J’ai besoin de plus de puissance et de souplesse pour la virtualisation (Virtual Server 2005)
Avec ma configuration, je peux faire tourner 3 voir 4 Serveur avec 128Mo ou 256Mo pour chaque Serveur ou client (Server 2003, 2000, linux, XP, Vista) après c’est impossible d’aller plus loin. (Cluster, NLB ou MSCS, DD dynamique, etc…)

J’aurai besoin de vos lumière pour upgrader le Processeur, la Carte mère, la Mémoire.
En ce qui concerne la Carte Graphique je suis à jour , je m’en occuperai :wink: (mais, les conseils sont trjs le bienvenue)
Budget pour le CPU+CM+Mem : 200/250 Euros Max. CPU : AMD ou Intel, CM : Ethernet Giga, c pas une obligation !
Voilà, Merci…
A vos suggestions ?

Bon après étude et recherche j’opte pour cette configuration :

Carte Mère : Asrock 4CoreDual-SATA2 ---------------------------------------- 51 Euros
(VIA PT880 Ultra + VT8237S - 4 x DDR / 2 - PCI-E(x16 cablé 4x)/4xPCI/1xAGP - UDMA133 - Serial ATA II Raid - USB2 - Audio - Lan)

Processeur : INTEL Core 2 Duo E4300 1.8Ghz BOX ---------------------- 78 Euros
(Intel Dual Core à 1,8Ghz - gravure 0.06µ - cache L2 2Mo)

Mémoire : Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) ---- 44 Euros
(Mémoire 2x1024Mo DDR2 XMS PC6400 (800 Mhz)- Cas 5 (5-5-5-12)______________________________________________________________
----------------------------------------------------TOTAL TTC ----------------------- 173 Euros

Parcontre, est-ce que quelqu’un pourrais me confirmer que la carte mère possède bien un port PCIE cablé en 16x et non en 4x
Sur le site de grosbill.com il indique que le port PCIE est en 16x et sur le site constructeur Asrock aucune info ne filtre !
Merci :wink:

chipset via, évite, je le dis en connaissance de cause :pfff:

prend plutot celle la : Gigabyte GA-P31-DS3L www.ldlc.be…
(un peu plus chère mais tellement mieux, en plus elle est évolutive)