Conseil achat macbook

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, mais je ne suis pas pour autant novice à tout ce qui touche de près ou de loin à l’informatique, ou plutôt aux PCs. En effet, j’ai toujours eu des PCs mais jamais de MACs.
Ces temps si, j’ai envie de passer le pas et remplacer mon PC portable qui ne date que de janvier dernier par un macbook. Je pense que certains d’entre vous ont déjà eu à faire à ce genre de questions mais j’ai beau chercher, une d’entre elle n’a pas trouvé de réponse sur le net :

  • tout d’abord, l’applecare est-elle nécessaire ? sachant que je suis assez soigneux, j’en doutais, mais vu le prix de la bête … et quelques problèmes que j’ai pu constaté sur certains forums ;
  • ensuite, j’ai remarqué en scrutant les conditions générales de la garantie applecare qu’on peut y souscrire pendant la durée d’un an de garantie. J’aimerais donc savoir comment se passerait la situation si j’achetais le macbook demain et que je demandais pour noël l’applecare (ie un mois après) ?
  • [b]enfin, la question principale : le choix du macbook ? :confused:
    comme je voulais dit, j’ai un budget court et je n’aimerais pas mettre plus de 1000 euros. J’ai remarqué donc deux macbooks qui ne sont pas trop chers :
    un macbook air 13, 3" à 900 euros chez ICLG mais avec un core2duo 1,86 Ghz et 128 go SSD;
    ou un macbook pro 13,3" à 979 euros chez cdiscount avec un core i5.

Quels sont donc vos conseils ?

[/b]je vous remercie par avance ! ^ ^)

ben j’aurais pas de réponses ?

Alors plusieurs conseils :

  • Perso j’éviterais les revendeurs. Passer directement par Apple :
    => store.apple.com…
    ET attendre demain pour l’acheter.
    Demain, c’est ce qu’ils appelent le Black Friday aux US et c’est la tradition de faire des ristournes! Normalement il y aura 101€ de réduction sur les gammes de portables 13 pouces.

  • L’idéal pour l’Apple care, c’est de la prendre 1 mois avant la fin de ta garantie, comme ca tu profites d’être couvert au maximum !

thanks !
je pense que je vais faire cela ! mais vu que j’ai pas énormément de moyens, tu sais s’il y aura des réductions demain sur le refurb ?

Ben si tu prends le Macbook pro 13 pouces ca revient à peu près à 1049€ demain. Regarde sur la Fnac au cas ou ils font une offre adhérants.

Le refurb j’ai pas souvenir qu’ils fassent des promos, à voir.