Conseil achat Intel Pentium D830 Dual Core - Que pensez vous de ce projet d'achat ?

Bonjour,

Que pensez vous de cette configuration svp ? Pour le même prix aurai-je plus puissant chez AMD ou pensez vous que c’est mieux de rester chez Intel ?

ASUSTeK P5WD2 Premium (Intel 955X) - ATX 186,37
Intel Pentium D 830 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 Cache L2 2 Mo 0.09 micron 291,81
2 Corsair Value Select 512 Mo DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair) 33,4
ASUSTeK Extreme N7800GT/2DHTV - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GT) 341,97

Pour l’alim j’ai déjà une 380W ça sera suffisant à votre avis ?
J’ai déjà un disque dur 120 Go ide je peux garder ?

Merci beaucoup à tous pour vos conseil

Un CPU dual core pour quelle utilisation ?

Moi je suis fan de World of Warcraft et j’ai actuellement un AMD XP 1800 avec 1 Go de Ram et une Geforce 4 Ti 4400 et ça rame pas mal. J’ai donc envie de m’acheter un truc qui roule bien et pour longtemps. J’aimerai aussi pouvoir jouer à World of Warcraft avec tout au maximum sans que ça ne rame. Maintenant je suis pas attaché à Intel ou à AMD et le Dual Core c’est pour avoir quelque chose d’évolutif pour quand les jeux et les programmes fonctionneront en Dual Core.

Ok et tu as raison de voir loin :wink:
Mais, un X2 est bien plus performant (plus cher c’est vrai) et puique la pérennité t’intéresse, un 3800+ serait un meilleur choix :oui:
Dans ce cas, c’est de la DDR qu’il lui faut.Compte ~ 40-50 € les 512 Mo de PC3200 pour avoir de la qualité.
Une mobo nForce4 Ultra ~ 100 €.
Je te recommande une alim plus costaude, style Hiper Type-R 480W.

sinon il peut prendre aussi un amd 64 3700+ s939 san diego aussi perf qu’un fx57 pour à peine 270€ chez materiel.net et surcouf.com il me semble :wink: => à y songer !

snake > très juste ce que tu dis :oui:
D’après l’article de Clu²:
En outre, l’Athlon 64 X2 3800+ bénéficie des mêmes petits raffinements que ceux déjà proposés avec le cœur Venice, à savoir l’apport de quelques optimisations au contrôleur mémoire intégré qui gère dorénavant le mode 1T avec quatre barrettes simple face, mais aussi le mode 2T en DDR400 avec quatre barrettes double face en sus de petites améliorations au niveau des buffers.
Mais, comme on a vu qu’avec le venice, cette gestion des 4 barrettes n’était pas optimale ( :paf: ), vaut mieux être prudent :ange:

Ca doit dépendre de la révision du core, bien que je doute qu’il y en ai eu plusieurs pour les X2 :heink:

Rev E4 http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/de…n=ADA3800DAA5BV

Rev E6 http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/de…n=ADA3800DAA5CD