Conseil achat hub alimenté pour pb sagem

Hello

Apres avoir parcouru pas mal de sites, je ne suis pas le premier à avoir de gros pb de connexion avec son modem Sagem F@st. Je suis chez Cegetel et j’ai des déconnections en boucle à cause de mes ports usb.

Apparemment la solution serait de prendre un hub ayant sa propre alimentation et ne la répartissant pas sur ses différents ports usb

J’aurais aimé savoir si quelqu’un a effectué cet achat pour qu’il me donne la référence du matériel acheté. Il y a tellement de hub sur le marché, que je voudrai être sur de prendre celui qui fonctionne :slight_smile:
Je précise, que je ne suis pas en wifi.

Merci à tous pour votre aide

ne me dites pas que je suis le seul clubien à avoir eu ce pb ?

Salut, chaque port USB delivre chacun 500mA c’est une nome.
Dans gestionnaire de peripheriques et a “concentrateurs USB racine” verifies que l’option “autoriser l’ordinateur a eteindre ce peripherique…” soit décochée.

Le remplacement du Sagem par un modem Ethernet serait mieux.

Il faut voir quel est le meilleur rapport fiabilité/coût.

Sauf si le problème vient de là, et que décocher la case le résoud :smiley:

merci pour vos réponses, mais j’avais déja tout décoché il y a pas mal de temps deja…en vein :frowning:

J’ai essayé tout les 4 en 1 possibles et autre patch usb.

Pour le modem éternet, y a t’il un modèle fiable et pas cher que vous pourriez me recommander en particulier ?

Je précise que je possède un barbone avec une carte 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45

Merci pour vos conseils