Forum Clubic

Conseil achat - help

Bonjour voici la configuration que je tente de mettre au point :

Asustek A8N32-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 3800+ X2 0,09 M
CG Leadtek Winfast PX7800 GT TDH My vivo
Zalmann 7000B Alcu pour le refroidissement

Votre avis ? Tout est compatible ?

en revanche je séche total sur la mémoire à utiliser. J’aimerai mettre 2512 ou 21024 en dual, mais je me perds dans les modeles. Je penche assez pour de la corsair. Mais laquelle je dois prendre ?

Les caractéritiques sont les suivantes de la CM :
4 x 184-pin DIMM Sockets support max. 4GB DDR400/DDR333/DDR266 ECC/ non-ECC un-buffered DDR SDRAM memory

Donc de la DDR si je suis bien mais apres quoi? De la 400 car c’est le plus rapide ???

La plupart des offres propose des barettes PC3200 ( donc de la 400 si j’ai suivi ?) avec des CL (???) différents ?

Sur un site j’ai trouvé 8 modéles différents en SD RAM 400 uniquement en corsair arghhhhhhhhhhhhhhhhh

Sans oublier le ECC ou NON ECC et le (par ex) 2-2-2-6 de temps de latence (heu lequel correspond sur ma CM ?)

Un peu d’aide SVP !!! (jusqu’a 200 euros environs pour le tarif des mémoires)

Salut comme mémoire pas trop chère je te propose ça : G. Skill Extreme 2*1024 !!
Sinon attends d’autres propositions !!!

furio tes barette super , mais tu va lui exploser le porte monaie :lol: quoi que vue sa config sa serait très bien :wink:

caesar_pbem > vu le reste de la config, je te recommande 2*1024 direct et de la bonne RAM, comme celle conseillée par FurioX :super:
Si c’est trop cher pour toi, tu peux prendre 2 modules de LDLC, moins perf toutefois.

Ah oui désolé !!! J’avais pas vu le petit “Un peu d’aide SVP !!! (jusqu’a 200 euros environs pour le tarif des mémoires)” !!! (en meme temps il demandait2*1024 !!!)

Merci pour ces liens, mais quelqu’un veux bien m’expliquer un peu, pk ces barettes et comment s’y retrouver avec tous ces termes barbares ? :pt1cable:

simple s’est barrette on un temps de latence qui est petit donc elle vont vite , de plus elle supporte très bien O/C se qui veut dire que du pousser plus que le réglage d’origine donc pousser ton proc plus vite !!

un exemple : memoire regler a 200 et ton proc a uhn multiple de 11 = 2200 ( 3200+ amd) si tu pousse tes memoire a 220 x 11 = 2420 tu obtient un 3800+ et voila ce que peut t’apporter des barrette de qualité et sans plantage :wink:

donc si je prends des CL2 c’est mieux que CL3 ?

du genre : Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (Garantie à vie par Corsair) (Ref : TWINX1024-3200C2PT) serait mieux que les memes en C3 ?

En performance vaut mieux 2* 1 GO (C3 comme celle que propose que Chafoin) ou 2 *512 en C2 ? :heink:

CL2 est plus perf que CL3.
Les perfs sont une chose, mais ici c’est la capacité totale de RAM qui prime.
Sache que 4 barrettes de 512 sont plutôt mal gérées par le contrôleur mémoire intégré de l’A64 et même de l’X2.
D’où l’idée de privilégier les 2*1 Go :wink:

[:antho54]
le meilleur kit 2Go et de loin actuellement. :oui:

2X512 c’est nettement plus souple pour les timings et l’OC, mais avec de grosses quantités de ram les timings tu t’en moques, surtout sur A64, j’ai pas fait de benches précis personnellement, mais j’ai entre du 2-2-2-5 et du 3-3-3-8 j’ai pas 4% d’écart, c’est nettement moins sensible que sur Athlon XP :oui:
On se rapproche plus dans les chiffres du P4 (le controlleur est nettement plus évolué que celui des athlon XP)
Seul le mode 2T/1T est à privilégier.

Dans mes bras mon enfant :kimouss:

L’autre coup je me faisais pourrir la tronche sur détente où ils me disaient qu’opteron et X2 géraient nickel 4X512 en 1T :paf:

Si tu as besoin de beaucoup de ram 2X1 Go c’est NETTEMENT mieux que 4X512 :oui:

ideal pour toi est comme chafoin et merylax te l’on dit 2x 1024 !! au vue biensur de ta config !! :wink:

ton budget est de 200 les barrettes conseil par furiox 230 pour 30euros de plus au vue de se que ta a fonce !!!!!!!! :slight_smile:

car avoir un proc 3800+ et une 7800 GT de qualité (leadtek) s’est bien mais si tu met des barrettes qui ne vont pas avec tu aurta un moteur de porche dans une caisse de clio :lol: domage non :??: :wink:

Ok, merci pour ces informations.

Je me lance sur la piste chafoin avec 2*1024 pour 180 €.

Je pense que ça devrait faire l’affaire.

Dés que j’ai tout les élèments je ferais un retour… :super: