Conseil achat écran Pc

bonjour à tous,

Scrutant le web afin de trouver différentes critiques de tel ou tel écran ainsi que d’avis d’utilisateurs, Certains ont retenu mon attention et je ne sais comment choisir sachant que j’en aurais une utilisation jeux vidéo et film.
Tout d’abord, Hésitant entre un 24 ou 27 pouces, je me demandais si 27" ce n’est pas trop grand (je suis a 80cm de l’écran)?

Voici ceux qui m’attire :

Pour les 24 pouces :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Pour les 27 pouces :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

J’ai une préférence sur les écrans où le pied est réglable en hauteur. Si vous avez des avis ou conseil je suis preneur.

Merci d’avance je compte sur vous.

Si tu joues beaucoup aux jeux rapides / fps je te conseil vivement un 120 HZ, les plus grands sont 23’’ et 24’’, respectivement le Asus VG236H[/url] et le [url=http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-24-wide-et-25-Wide/ACER/3009381-Ecran-Plat-TFT-24-Wide-16-9-2D-3D-DVI-VGA-HDMI-2-ms-ACER-GD245HQbid.htm]Acer GD245HQ

Le meilleur conseil que je puisse te donner,c’est d’aller en voir en magasin et te placer à la distance à laquelle tu l’utiliseras,tu verras tout de suite si ça te paraît trop grand ou pas :wink:

+1

Pour ce qui ai du 120Hz je trouve sa inutlie pour le moment… La 3D je n’aime pas trop et le double de hertz ne change rien aux yeux d’un être humain donc bon …
Pour le 27 pouces j’ai été voir et c’est très difficile de juger car les 24" et moins parraîssent rikiki a coté du 27…
Vaux t-il mieu le samsung ou le Iiyama en qualité d’écran?

Une dernière chose dont c’est précisé nulle part : La garantie pixel prend à partir de combien de pixel mort ?

La meilleure des explications ici :wink:

Désolé mais la différence de fluidité entre jouer @ 60 HZ (60fps) et 120 HZ (120fps) est flagrante… et les tests pro sont la pour confirmer…
Edité le 29/09/2010 à 22:58

Je me trompe surement mais c’est pas la carte graphique qui change les fps (je connais pas grand choses au niveau des HZ

Après la différence de prix est flagrante elle aussi, et les 2ms classiques comme un samsung p2370 est vraiment très réactif et pourtant je suis très chiant dans ce domaine :slight_smile:

Oui 2 ms est très bon mais ce que je déteste chez la plupart des samsung tel le P2370 c’est que on ne peux pas regler en hauteur l’écran ni le tourner et l’inclinaison est quasi nulle…
Que penser vous de celui-ci ?

www.ldlc.com…

Que ça devient n’importe quoi :stuck_out_tongue: maintenant tu pars sur un 8 Ms juste parce que le support est réglable dans tous les sens :neutre: