Conseil achat ecran LCD

Bonjour comme indiqué dans le titre du topic j’aimerai avoir des conseils sur les ecran car je veux m’en payer un nouveau, pouvez vous m’aider j’ai pas vraiment de budget précis juste pas plus de 500 euros, en 22 ou 24 ", voila merci d’avance :super:
Edité le 23/11/2007 à 13:01

Merci bien :super: je vais regarder ça de plus prés

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Moins il y a de Ms mieux c’est ça ? Que je me trompe pas ?
Par exemple celui la n’est pas mauvais ? www.lesnumeriques.com…
ou celui la www.materiel.net…
ou ça www.materiel.net…
ou www.materiel.net…
et ça www.materiel.net…
Si vous pouvez me dire les bases a savoir pour bien choisir sont ecran ça serait nickel
Edité le 23/11/2007 à 14:26

le top sa serai un 22 pouce en 2 ms

du style celui là qui est pas mal
www.materiel.net…

j’ai le meme et il est super
les couleurs sont superbe rien a dire et dans les jeux c’est extra
pour regardé des films c’est nickel rien a dire

Ah oui ? mais moi je comptais privilégier un peu plus les pouce que les ms
Un 24" en 5 ms c’est pas bon ?

celui ci en 3ms : www.materiel.net…
Edité le 23/11/2007 à 15:11

Y’a pas que la latence qui compte (en plus les chiffres donnés sont à prendre avec de très grosse pincettes :D), faut voir le reste aussi (contraste, luminosité, angles de vue…)

Bon sachant que je dispose d’un budget de 500 euros environs et que je cherche un ecran de belle taille que pouvez vous me proposez ?
22 " pouces a la limite mais j’aurai préféré un 24" franchement.
Edité le 23/11/2007 à 15:19

déjà, faut voir si tu es joueur, jue suppose qoui, vu ta config

mais bon, ce sera plus facile de faire tourner les jeux en 16801050 qu’en 19201200, ceci dit, ça tournera quand même :jap:

ensuite, faut se rendre compte, qu’un 22" a la même résolution qu’un 20 ou qu’un 21, 1680*1050, mais du coup, le pas de masque est plus important.
si tu passes sur un 24", la résolution augmente fortement, et du coup le pas de masque est moins important :oui:

Donc vaut mieux un 22 " de bonne qualitée en gros ? peu de ms, une bonne luminosité etc

Toujours possible de jouer en 1680x1050 sur un 24" :wink: (voire moins :D)
celui-ci a l’air pas mal :slight_smile:

Oui mais 5ms … c’est pas superbe donc ? D’apres vos conseils je vais peut etre me rabattre sur un beau 22" de bonne qualitée, faut que je regarde ça …
Celui la ? : www.materiel.net…
Edité le 23/11/2007 à 15:36

heu, j’ai une autre idée :

et pourquoi pas un système bi-écran avec 2 samsung 226 BW en 22", c’est en 2 ms, ça te fera environ 600 € en tout
perso, si j’avais 300 €, là, j’m’enprendrais un 2ème direct ::oui:

[quote="Lewis_Nixon"] Oui mais 5ms ... c'est pas superbe donc ? D'apres vos conseils je vais peut etre me rabattre sur un beau 22" de bonne qualitée, faut que je regarde ça ... Celui la ? : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/29194-AL2251WA.html) [/quote] 400 €, un 22", ,juste pour 2 enceintes de 1.5W, une prise casque et une prise VGA, je trouve ça cher par rapport à mon 226BW Edité le 23/11/2007 à 15:42

Bi ecran ? 2 ecran cote a cote, ah ouai ? hum tu peut m’expliquer mieux comment ça marche ect
Justement j’hesite a me prendre le 226BW…
Edité le 23/11/2007 à 15:45

Le mien (un Samsung) est donné pour 6ms, mais je n’ai jamais vu de rémanence donc…

Hum entre le 256BW et le LG que tu m’as conseillé Almaxia quel est le meilleur ?
Edité le 23/11/2007 à 15:55

ben sur ta 8800GT, tu as 2 prises DVI pour relier 2 écrans, tu peux donc prendre 2 22", et sur un par exemple, afficher ton navigateur web + msn + mails + lecteur audio ou vidéo, bref, à peu près ce que tu veux (mais qui ne bouffe pas trop quand même, style encodage vidéo), pendant que tu joues sur l’autre :paf:

ou alors, selon les jeux, tu peux jouer sur les 2 écrans, exemple, simulateur de vol, le cockpit avec le tableau de bord sur un, et la vue extérieure sur l’autre, ou sur supreme commande (jeu de strat), tu affiches la carte générale sur un, et le champ de bataille sur l’autre

enfin, comme tu vois, y a de la possibilité…

franchement, c’est ce que je ferai :jap:

On peut tout simplement utiliser les 2 ecran pour une seule et meme image non ? par contre j’ai peur de manquer de place sur mon bureau pour les 2 22"
Mais bon perso prefere avoir un seul et meme ecran quand meme, ça me prendrais trop de place et la coupure au milieu des deux ecran me génerai
Edité le 23/11/2007 à 16:14

tiens, ben c’est ton jour de chance Lewis,

comparatif 24 pouces publié à l’instant chez clubic :jap:

Héhé géniiial ! :super::ane: