Conseil achat écran 19'' TFT Wide - Choix connectique et alim

Bonjour,

j’ai repéré sur le net un 19’’ TFT Wide (16/10e) pas cher, seulement il ne propose qu’une connexion analogique (pas de DVI) , de plus aucun cable n’est fourni.
pourrais je utiliser le cable d’alimentation et celui d’affichage de mon actuel 17’’ CRT?Est ce que ce sont des cables standards communs à tous les constructeurs?
de plus, l’affichage sera-t-il réellement moins bien qu’avec du DVI?

merci de votre aide

tu pourras le brancher sans souci…la qualite je ne sais pas trop ce que ca va donner mais a mon avis passer de ton CRT a ton TFT meme sans le DVI ca va te changer pas mal les choses crois moi… :pt1cable:

même avec des apareil de mesure il est tres difficile de mesure l’impact du connecteur DVI par rapport à un connecteur VGA… à la limite tu peu voir une difference dans un milieu à tres forte interference comme une usine … et encore …

j’ai oublié de préciser, je joue un peu de temps en temps
que pensez vous de ces caractéristiques:
250cd de luminosité
1:500 contraste
8 ms

c’est pas trop génant pour les jeux de jouer en 16/10e
en plus j’ai une vieille Radeon 9600 Pro, elle gèrera le 16/10 e?

c’est le driver qui permet de gerer les resolution 16/10. oui une 9600 gere. C’est le jeu qui gere ou pas le 16/10. certain le gere bien et c’est du bonheur. certain le gere pas ou de maniere conne ;).

Je ne connais pas les ecran 19" je peu pas te dire si il est bien.

quand je regarde les caractéristiques des écrans 250cd de luminosité c’est le plus faible…ça suffit où il faut que je m’oriente vers une valeur plus grande?
de même, j’ai cru lire que 8 ms c’était un peu trop vis à vis de la rémanence
vous en pensez quoi?

bon alors pour tous te dire un ecran cathodique à une luminausité d’environ 70-100 cd/m² ? est-ce que tu trouve que c’est inssuffisant ? non. ce chiffre fait vendre car on crois que plus c’est gros mieux c’est mais c’est faux…
Sauf si on aime travailler derriere un ecran avec des lunette de soleil :sol: . le plus important c’est le contrast cependant si la luminau_sité est trop forte ca sert à rien. le contarst est calculé par rapport à la luminausité du noir divisé par la luminausité du blanc…

8ms c’est suffisant pour jouer dans de bonne condition toute fois ca depend du type de Dalle. pour TN c’est inssufisant. les bon TN sont de 5ms. pour une dalle P-MVA, MVA 8ms c’est tres bien (c’est meme mieux que les TN 5ms) enfin pour les IPS (cher) la meileur est de 6 ms (plus reactive encore que le pmva 8ms).

voila voila tu sais tous pour choisir ton écran comme un grand. tu peu toujours regarder sur le site “lesnumeriques” y a de bon comparatif d’écran !

ok, merci shionn
je vais voir maintenant si il vaut mieux que je prenne un 16/10e ou un 5/4, j’ai encore quelques doutes à ce sujet.
quand à l’écran que je vise, vu qu’il n’est pas cher, je suppose que c’est une dalle TN

le Wide va vite devenir un standart puisque qu’au dela de 20" il n’existe plus d’ecran 5/4 ou 4/3.

A ce que j’ai vu rapidement, il n’existe que tres peu de Dalle 19" Wide. la plupart des écran etant monter avec une dalle TN8 ms. assez bonne pour le jeu, fourmillement marquer pour les films.

arg! tu m’inquiètes là. justement en ce qui me concerne, les jeux c’est secondaire, alors que je regarde un max de divx. tu entends quoi par fourmillement exactement? ça se remarque beaucoup??

si tu es un cinéfilm ca se remarque. le fourmillement est quelque chose qui apparait beaucoup dans les aplat des film, souvent dans les ton de noir ou l’ecran ne peu pas afficher les differentes couleurs et ossille entre deux couleur. on appel cela le dithering :wink:

pour les film les dalles TN sont les pires. les écran traité glossy sont aussi à banir.

tout ceci me laisse bien pensif…en même temps je regarde presque que des divx dont par définition la qualité n’est pas exceptionnelle. Je n’attends pas un rendu home cinema. je veux juste que ce soit au moins aussi bien qu’avec mon vieux CRT, c’est tout. Sinon j’achète un plasma :wink:

au fait j’ai repéré cet écran 19 ‘’ à 180 euros. y’a des risques à acheter des écrans noname pour une utilisation classique?

L’Acer a de bonnes critiques :slight_smile:
http://www.clubic.com/forum/presentation-a…de-t367275.html

oui, il est pas mal, mais un peu cher…
la vraie question est : pour une utilisation normal ( peu de jeu, bcp de divx, un peu de bureautique) un noname fera t il l’affaire?

en général les dalles ont toutes la même provenance. Ce qui fait la différence entre un noname et une marque, c’est les réglages par défaut et possibles, les connecteurs, la garantie et le SAV… Donc avec un noname tu peux avoir quelque chose de très bien comme tu peux avoir une belle bouse (mais plate) ^^

en même temps 170 euros un 19 ‘’ wide, c’est très tentant…

Tu as un TFT de marque pour 200 €.
Acer n’est pas réputé pour son SAV mais avec un écran de marque exotique, tu as de bonnes chances d’avoir de mauvaises surprises (pixels défectueux, réglages ?, rendu visuel surtout…).
Tu peux aussi bien tomber.
A acheter uniquement si tu vois l’écran fonctionner devant toi.
Et le 16/10 est de toute façon bien plus adapté à notre vision, notamment pour les films.