Conseil achat d'un portable ( jeux boulot 3D )

Bonjour,
Alors voilà je suis actuellement élève de première année dans un DUT informatique et imagerie numérique au puy en velay.
J’ai besoin de m’acheter un ordinateur portable qui à donc une bonne carte graphique et qui ne soit pas trop chère ^^.
J’ai donc repérer un modèle le toshiba qosmio f 50 138. Qu’en pensez vous ? et surtout où puis je le trouver sur internet ? (pour commander)
Sinon qu’y aurait t’il de mieux dans les mêmes tarifs ? ( Sachant que je peux mettre grand max 800 E et encore pas sur =S).
Voilà donc est ce que quelqu’un pourrait me conseiller et poster des liens directs vers les ordinateurs sur des sites connus de préférence?
Merci d’avance je compte sur vous =).

slt
apparament il n est plus en vente le seul lien restant chez surcouf mais epuiser :@

voir ces deux modeles avec une hd 4650 correct pour jouer dans ton budget
www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…
carte video plus faible mais sony:)
www.rueducommerce.fr…

Il me faut une Nvidia de préférence donc voilà =S si t’as d’autres modèle je prends.

pourquoi ca te plais pas les ati :frowning:
dans ton budget pour des perf en jeux inferieur et prix + eleve
www.lcdi.fr…
sinon la 9700 gt est la plus rapprochante en perf inferieur a la hd 4650
www.clubic.com…

regarde les perf des cartes videos ici
www.notebookcheck.net…

Je confirme, pourquoi es tu plus attaché à une Nvidia ? (à cause du physX ou de Cuda ?- l’équivalent existe chez ATI aussi même si moins répandu) … d’autant que DX11 et OpenCL vont permettre de généraliser tout ça :).

ba c’est mes profs en fait moi ça me dérange pas, mais mon prof mais dis pour la 3D et certaines applications d’un beaucoup plus de beug par rapport à une Nvidia. Enfin que ça fonctionnait pas pareil. Moi ce qui m’interesse en premier lieu c’est pouvoir faire la 3D sans être emmerdé et après le jeu je sais que ça suivra.
J’ai regardé les liens de philips et 1000 € c’est très au dessus de mon budget =S.
Sinon le toshiba que j’avais mis et qu’on trouvait plus en stock vous en pensez quoi ? sinon j’avais vu ce toshiba satellite qui était bien --> micro-informatique.fnac.com…
Je sais pas ce que vous en pensez surtout niveau jeu et codage 3D ?
Merci d’avance pour votre aide et si vous avez d’autres liens encore je suis preneur.

ton lien c est un 17.3 et carte hd 4570 inferieur a une 4650
ils n ont pas tout a fait tord les pilotes ati sont parfois un peu capricieux :frowning:
www.rueducommerce.fr…
ou ca
www.rueducommerce.fr…

Concernant l’autonomie des deux PCs ça donne quoi ?merci

la meilleur autonomie sera sur sam le R620 XE6V 7350 donne pour (Batterie longue durée jusqu’à 4,5 heures)

Bon j’ai fais mon anniv donc du coup j’ai un meilleur budget j’peux 900 € grand max ^^ si vous pouvez me proposer autre chose que le samsung sinon je prendrais celui. Quelque chose encore meilleur graphiquement et une bonne autonomie.
J’attends vos réponses merci d’avance =).
EDIT : j’vais surement l’acheter demain j’aimerais donc avoir votre avis pour être sur niveau CG que ça sera bien et autonomie.
Edité le 12/09/2009 à 17:25

www.materiel.net… :super:


en autonomie 2 h 30 , 3 h max dommage :(

ex 625 fait avec une ATI Mobility Radeon HD 4670 7620 pts sur 3 d mark 06
ATI Mobility Radeon HD 4650 6146 pts
dilemme plus de perf en video et moins d autonomie ou le contraire :etonne:

donc vaut mieux que je parte sur le samsung alors si la différence est pas énorme ? parce que 900 ça fait chaud 850 ça serait mieux.


à moins que ayez d'autre modèle à me proposer ^^

Bon finalement je pars sur le samsung il m’ira bien et j’ai trouvé 10 € de reduc aussi =). Merci de votre aide :wink: