Conseil Achat d'un 17"

Bonjour a tous,
Je souhaiterai avoir votre avis piur l achat d un ordinateur portable 17 pour la rentrée , j 'ai deja achété une sony , celui ci :
www.cdiscount.com…

Mais la carte graphique etait d’un mediocritée … j 'ai une seule fois voulu faire tourner un jeux( call of duty 5 ce qui reste modeste) et il n’etait pas jouable autrement qu’en 640x800 en quatilté minimal partout ><

Je suis en ce moment tenté par le Asus suivant :
www.cdiscount.com…

Qu’en pensez vous ? avez vous un autre ordinateur a me proposer ? Mon budje maximum es de 600 euros et l utilisation c’est quelques jeux demandant pas grand chose, de la modelisation 3D et de l audio vidéo un peu.

Cordialement
Nicolas

Alors je te préviens tout de suite, ce n’est pas avec un pc comme l’Asus que tu arrivera à faire de la modélisation 3D sans problème ou que tu arrivera à jouer !
Sur Black Ops, tu sera au minimum des détails avec la carte graphique de l’Asus.
Pour ce prix, il va falloir tranché entre faire de la modélisation 3D dans de bonne condition ce qui nécessite un bon processeur ou jouer ce qui nécessite une bonne carte graphique ! Ou alors combiné les deux mais en 15 pouces.

En 17 pouces, ce pc serait bien pour faire de la modélisation puisqu’il à un processeur i5 mais pour les jeux n’y pense même pas lol:
www.materiel.net…

Sinon, dirige toi vers un 15.6 pouces comme ce Dell Inspiron 15R avec un processeur i5 et une carte graphique GT525m ou tu pourra faire de la modélisation 3D et jouer par exemple à Black Ops en High graphique:
En noir:
www.materiel.net…
Ou en rouge:
www.materiel.net…
Ou encore le même Toshiba que le 17", mais en 15 pouces:
www.materiel.net…

Je pense que c’est un bon compromis…
Edité le 21/08/2011 à 20:59

Même avec ça c’est très limite pour jouer et faire joujou sous 3ds. Ou du moins il faut être très patient et aimer les framerate faibles.
J’ai un portable avec une config à peine inférieur à celles énoncée au dessus. Je n’envisage pas du tout de jouer à des jeux récents là dessus. Encore moins m’amuser sur un logiciel de DAO ou CAO.

CoD 5 tournait qu’en low/medium. Et faire joujou avec des logiciels de modélisation tenait du supplice. Rien qu’appliquer un lourd filtre sur Photoshop ou compiler un programme prend pas mal de temps. Bref pour toutes les application gourmandes (jeux et co) je retourne sur le desktop.