Conseil achat Disque dur nouvelle config

Bonjour à tous,

Je vais m’offrir une nouvelle config prochainement, une config qui tournera sous Windows 7 intégrale et qui sera tourné vers le jeu.

J’hésite au sujet des disques durs à savoir soit je met 2 HDD Western Digital Velociraptor 300Go SATA3 6GB/s 10000rpm en RAID 0
Voici le lien : www.ldlc.com…

Ou alors je prend un SSD en SATA 3 également mais je ne sais quoi prendre d’autant plus qu’on ma dit que les SSD ne supporte pas trop les défragmentation et qu’ils ont une durée de vie moyenne.

Pour info que ce soit le SSD ou le Raid des deux Velociraptor sa ne servira que pour le système et les jeux aucun stockage de donné j’ai déjà un disque dur pour ça.

J’attends vos conseils pour le choix et sur quel SSD choisir marque, modèle… si c’est le SSD que je prend bien sur :slight_smile:

Je vous en remercie par avance.

Les veloci ne n’est plus top, a part si on veut beaucoup de capacite, mais inutile un peu pou run System drive.

Un SSD est largement plus rapide.

Intel 520 ou Crucial M4. La meilleure fiabilite et performance sur le marche actuellement.

Merci de ta réponse si rapide Ghost26, tu rejoins ce que tout le monde me dit sur les autres forum qu’un SSD pour un système est plus avantageux et bien moins onéreux qu’un Raid de de vélociraptors.

Même pour la marque tout le monde me conseil les deux mêmes à savoir Crucial ou Intel bien qu’au début je pensais que OCZ était une des meilleurs marques

Je vais donc m’orienter vers un SSD pour mon système n’ayant pas besoin de beaucoup de place actuellement je n’ai que environ 100 go d’occuper sans avoir fait un brin de ménage sur des appli ou jeux que je n’utilise plus.

je ferais un autre sujet pour la config finale afin d’avoir les avis de la communauté :slight_smile:

Bonne journée

Derien :jap:

+1

Merci à tous :slight_smile: je vais donc prendre un Cruciel M4 de 128 Go qui me parait être raisonnable et pas trop coûteux :slight_smile: