Forum Clubic

Conseil achat de pc portable

Bonjour a tous , je souhaiterai remplacer mon pc de bureau par un pc portable wifi.Je souhaiterai un pc portable léger que l 'on puisse bouger facilement , tres silencieux.Je vais bientot avoir un appareil photo reflex numerique donc je ferai du traitement de photos.J ‘aimerai aussi un Pc avec un belle écran pour pouvoir regarder des films.Je suis actuellement en 17’ avec mon Packard bell de bureau.J 'ai un budget maxi de 1000 euros.J’ai lu differents commentaires qui deconseille d’acheter acer,de toute facon j 'ai une amie qui a eu que des soucis avec son ancien portable Acer.J ’ éspere avoir pleins de conseille de votre part pour pouvoir faire un bonne achat.Merci.:slight_smile:

Olivier

alors, déjà si tuveux du léger, oublie le 17 pouces. Apres en dessous de 15 pouces ce ne sera pas terrible pour la retouche photo. Je te donne quand meme un lien vers un excellent 14 pouces en Asus qui sort bientot, l’U80V-WX016C, gros processeur, bon écran, carte graphique correcte et seulement 2,15 kg : www.ldlc.com…

Sinon, tu as cet MSI, idéal je pense garanti 2 ans en 16 pouces donc plus confortable, avec un processeur moins gros mais une carte vidéo plus puissante. Il est pas beaucoup plus lourd 2,7 kg et à mon sens il te conviendra meiux niveau confor d’utilisation , c’est le MSI EX625 ici : www.mybluestore.com…

Merci beaucoup Bibop86000 pour toutes ces infos.Je ne connaissai pas la marque MSI.Ces pc portables sont t ’ il fiables ? Si d 'autres personnes ont des conseils a me proposer n’hésiter pas.

du 15.4 c est plus facile a transporter mais moins confortable qu un 17
packard bell et acer c est pareil :@ c est la meme societe
pour les retouches photos une resolution est mieux en 1680x1050" en 15 ou 16 pas facile a trouver
voir
www.laboutiquedunet.com…
si tu est étudiant, parent d’élève, enseignant ou personnel administratif.regarde ici offre tres interessantes
www.op-rentree.com…
DELL STUDIO XPS 16 1069 € garantie 3 ans option 1920x 1080 + 39 € :wink:
INTEL CORE 2 DUO P8600
(2.40GHZ/3MO/1066MHZ)
CHIPSET INTEL PM45
16" 720P HD - 1366X768
ÉCRAN WLED EDGE 2 EDGE
ATI RADEON HD 3670
(512MO DÉDIÉE)
4GO DE RAM À 1067MHZ
(2X2GO DDR3)
250GO DISQUE 7200 TPM
(DÉTECTEUR DE CHUTE)
LECTEUR CARTES 8 EN 1
WEBCAM INTÉGRÉE 2MP
EMPREINTE FACIALE
GRAVEUR DVD +/-RW 8X
WIFI INTEL 5100 (A/G/D-N)
BLUETOOTH DELL 370
CHARGEUR 90W
BATTERIE 6 CELL 56WHR
AUTONOMIE : 2H30
CLAVIER RÉTRO-ÉCLAIRÉ
VISTA HOME PREMIUM
(DVD INCLUS)
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
(INTERNATIONALE)
POIDS : 2.9 KG
CAPOT ALUMINIUM/CUIR
MAJ WIN SEVEN INCLUS

Bonsoir Bibop86000 , j ai été me renseigner tantot aupres d un vendeur de pc , il m a conseiller le MSI EX620 mais je voie qu il y a moins de disque dur que sur le EX625, il y a quelques petits changements.L EX625 me parait quand meme plus évoluer