Conseil achat de gamme moyenne

Je voudrais un ordinateur portable pour mes études et je pense acheter ce Packard Bell : www.packardbell.fr…

  • Je voudrais savoir si ce PC peut être ok pour des applications internet, bureautique mais aussi pour quelques jeux peu récents tel Empire Earth, Quake III… je ne pense pas qu’il supporterait Splinter Cell ne serait-ce que premier du nom ou Civilization 4 quand même :slight_smile: ? Mais pourtant il a 2 Go de mémoire, donc la carte graphique peut se rabattre dessus ?

  • “ATI Radeon? Xpress 1100 896Mo HyperMemory?” > 896 Mo… c’est beaucoup non ? Ca veut pas dire grand chose ?

  • Aussi, je comprends pas grand chose au Dual Core… “Processeur Intel® Pentium Dual Core T2080 (1,73 Ghz)” ; ca signifie 2x1.73Ghz ?

Merci beaucoup de vos lumières :slight_smile:

Aïe, j’ai envie de dire … si ton budget se limite à 700€, en effet, ça sera dur de trouver mieux, mais je suis pas sûr que la CG intégrée sera suffisante pour faire tourner tes jeux. Quel serait ton budget maxi de chez maximum ?

700€ est mon budget, je pourrais après mais bon…
L’InspironTM 1521 de Dell a pas l’air mal non plus mais bon le SAV sur le net… :-s

Je connais quelqu’un qui a la même puce dans son PC et son Quake III passe à 125 FPS en 800x600 c’est pas mal déjà !
Même un Empire Earth pourrait pas passer ? Oh quand même…

Donc c’est quand même plus axé bureautique… ?

Dans ce cas … je sais pas ce que donnent ces jeux en fait, donc mieux vaut attendre les réactions d’autres forumeurs …

www4.fnac.com… Celui là est peut-être mieux avec “Geforce go 6100” dédié déjà… :slight_smile:

euh, si tu peux monter à 800€, y’a peut être ton bonheur … :
www.clubic.com… en 17 pouces
www.clubic.com… en 15.4 pouces

Certes, les 8400 GS et HD 2400 sont pas géniales, mais c’est déja pas mal :slight_smile:

Merci beaucoup pour tes liens, ils vont m’être utiles :wink: Je penche sur le Toshiba même si l’écran est plus petit car l’Acer je sais pas si je trouverai en magasin :frowning:
:wink:

Y a t-il quelqu’un pour me dire ce que vaut la config suivante pour les jeux 3D:
Intel core 2 duo 5200
chipset graphique intégré: ati radéon x 1100 896 mo hypermemory
memoire: 2go