[Conseil Achat] Critères important pour kit 5.1 - Quoi regarder

Bonsoir,

J’envisage l’achat d’un kit 5.1 qui servirait sur :

  • Mon PC (Musique, Films, TV et Jeux Vidéos)
  • Ma TV/Freebox (proche du PC)
    Or voilà, je n’y connais rien en système audio et j’aimerais avoir ce qu’il y a de mieux adapté à mes besoins, avec un budget de 150€.
    J’aimerai donc avoir des petits trucs pour que, juste en regardant la fiche technique d’un produit, je sache si tel produit a droit à une investigation plus poussée ou si je dois tout de suite l’oublier.

La pièce où se trouvera le kit est le salon, à une surface de 16m² et une forme générale de rectangle.

Merci de vos conseils avisés.

Si je m’appellais Kaisermaster ( :ane: ), je te conseillerai les enceintes Logitech z5400 :wink:

Mais comme je ne suis pas Kaisermaster-l’Expert-Pro-Logitech, … :neutre:

Hey mon travail!!

Bref, Palou tu fais tou (ça rime en +)

ça me parait le seul kit 5.1 du marché correspondant, 150€, qui soit compatible avec plein d’appareils, pc, freebox, etc…

Demande des conseils si tu veux en savoir plus, et regarde déjà le lien proposé par le chef!

En fait je ne cherchais pas spécialement des proposition de produits en particulier (je n’en espérant pas tant). Mais surtout des conseils sur les critères importants d’un kit 5.1, savoir ce qui sert réellement à quelque chose et ce qui ne sert à rien.

Ceci dit, le Z-5400 semble en effet bien.

Oui, ce qui sert pour un usage tel que le tien est parfait, il a tout ce qu’il faut, sans les gadgets inutiles!

Il est surtout suffisament puissant pour éclater niveau qualité et spectacle un home cinéma tout intégré de marque… avec dvd intégré a 300€…

Le secret est essentiellement dans le caisson qui est … un vrai caisson contrairement aux caissons plats des autres mentionnés avant.

A mon avis, va tester ton kit en grande surface d’abord si tu peux