Conseil achat config' orientée Gamer!

Ok et il y a un ordre a favoriser pour monter les composants?

non pas vraiment

Bah tu sais,si on propose du Amd ce n’est pas par fanboyisme :wink: c’est parce qu’on joue avec,qu’on sait ce que ça vaut,et qu’on est toujours désolé de voir quelqu’un mettre cher dans un cpu dont il n’aura pas forcément l’utilité et au détriment du reste de la config :confused:

Perso j’en suis à mon 4ème cpu Amd et ils ne m’on jamais déçu,mais c’est aussi parce que l’époque était propice : par exemple,l’Athlon 64 que j’ai eu était bien meilleur qu’un Pentium 4…mais si j’avais dû changer par après et avant cette année,j’aurais pris un Core2Duo parce qu’Amd n’était pas à la hauteur à ce moment :wink:

Sinon pour le montage suis le manuel de la carte mère,tout est expliqué : carte mère > cpu > ventirad > ram,etc…même quand on n’a pas l’habitude ce n’est pas bien compliqué :slight_smile:

Ok merci de tout vos conseils!

De rien ,reviens quand tu veux avec les résultats des bench :stuck_out_tongue:

les talibans de l amd ont encore frapper ils ne connaissent que amd et ati mais c est vrai ce sont les meilleurs!!!
les informaticiens et les autres n y connaissent rien bien sur !!!
aller faire un stage dans des societes qui cree les super calculateurs et des ordi du futur la vous passerez pour des bricolos !!
arreter de vous prendre pour des pointures un peu de modestie et d humilite ca ne vous ferais pas de mal
en informatique c est comme en sport il y a toujours plus fort que toi !!!
le i5 760 est meilleur que le phenom 955 meme dans les jeux et encore plus dans les appli plus lourdes j ai les deux config et je prefere les perf du i5
voir indice de perf

www.hardware.fr…

oui on sait aussi ce sont des tests bidon!!!seul ceux demontrant la suprematie des amd sont fiable

:clap:
tu joue en 800x600?

avant de râler, commence par appendre les tests hein. Si ont suggère de l’amd, c’est qu’en haute résolution, sa change foutrement rien d’avoir un i7 980x, un phenom II va lui collé au cul.

Je ne sortirai pas encore (à moins que je retrouve mon quote) les 5 sites (dont 2 connus mondialement) qui prouve ce que je dis

Edité le 29/12/2010 à 06:07

Bonsoir à tous, je ne me suis pas encoré décidé pour acheter cette config’ mais je voulais savoir si:

-L’arrivée des nouvelles plateformes de proco ne rend pas ma config’ “non-évolutive”?

-Avez vous des TEST pour me convaincre sur le globale de la qualité de AMD (pas seulement des test procos)

-Le SSD sont-ils envisageables? ont-ils un bon rendu? Faut il attendre une baisse des prix?

UP! :fou:

  • La seul chose que tu dois savoir c’est qu’une nouvelle génération de CPU “Bulldozer” devrait sortir avant cet été (normalement) chez AMD et semble pour le moment assez prometteuse et celle-ci ne sera pas compatible avec les CM en AM3 actuelle. Sinon pour le reste rien ne t’empêche de changer tes composants comme bon te semble.

  • Je ne vois pas trop comment te convraincre autrement que avec des tests en faite :/. Les performances sont la c’est tout ce qui compte non ? :smiley:

-Le SSD est envisageable mais pas si ton budget est de 800€ car il faut selon moi un budget minimum de 1500€ pour que ca commence à devenir intéressant. Après ca depend de ce que recherche les gens, j’ai acheté une config à 1800€ et je n’ai pas de SSD car je trouve cella trop encore trop chère alors que d’autres en voudront absolument un même si il ne sert uniquement pour l’OS.