Conseil achat config' orientée Gamer!

Bonjour à tous,
alors voila je voudrais m’offrir un pc pour Noël!
Je voudrais pouvoir faire tourner tout les jeux du moment a fond sans surchauffe!

J’ai déjà préparé une config’ , j’aimerais avoir vos avis : PANIER ICI

Merci par avance !

PS: J’ai un budget d’environ 800€ , bien sur, toute baisse est bonne à prendre :smiley:

Gigabyte 870-UD3

Kingston HyperX 4 GB 1600 MHZ CAS9

Silverstone Strider Essential 500w

Phenom II X4 955 BE

AMD Radeon HD6870

Caviar Blue 500 GB ou 1 TB

Boitier : thermaltake a ce qui parrait la finition est moyenne. On recommende plus Xigmatek, Silverstone, CoolerMaster, Lian Li …
Si ce n’est que pour jouer, cette config reviendra a peu pres au meme prix mais en etant plus perf niveaux graphismes.

Si on fait toutefois du Adobe ou des apps mathematiques, la config Intel citer est tres bien mais en prenant les piece sque j’ai mentionner.
Edité le 26/12/2010 à 19:01

Je préfère rester sur du intel niveau processeur (cm aussi par conséquent) , Question de préférence .

Un alim’ 500W va-t-elle suffire?

AMD Radeon HD6870? oO Sa fais extrêmement cher non?

Elle devient moins cher si on est sur du AMD :neutre:

AMD ou Intel, c’est les memes perf in game a haute resolution. C’est le GPU qui fait la difference.

500w suffisant si on fait pas de CrossFire. Suffisant si on overclock aussi.

Le cavier blue est en SATA III , la prix augmente donc et la carte mère est-elle compatible?

On peut l’avoir en SATA 2 sans probleme. Dispo chez materiel.net notamment. Inutile de prendre du SATA III en disque dur.

Faudrait savoir : tu veux du Intel pour “faire tourner tous les jeux du moment à fond”…mais si c’est pour rogner sur la cg qui va se taper le plus gros du travail,ça n’a vraiment aucun intérêt :paf:

J’ai toujours eût intel et les informaticiens de mon entourage conseillent systématiquement intel voila pourquoi je souhaite rester sur du intel!

“rogner sur la cg”? Avec une HD 6850 je ne pense pas qu’on puisse employer ce genre de termes non?

Sinon avec quelques uns de vos conseil, j’ai refais un panier sur Materiel.net!

Sa donne sa :
http://i.imgur.com/z4h4u.png
Edité le 26/12/2010 à 20:44

alim de mayrde, après ont voit rien du reste de la config

avec la différence, tu peux aller chercher une HD 6870, voir même une HD 6950

bah normal que les informaticiens suggère du intel, ils se prennent une plus grosse cote :o

En même temps, l’informaticien du coin souvent c’est pas fort :neutre:
Edité le 26/12/2010 à 20:58

Non je parle d’informaticiens professionnels qui donnent en conseil et non pour se faire une “plus grosse cote”

Voila en plus grand :

Bah oui,descendre d’une 6870 à une 6850 rien que pour caser un I5 (qui ne fera pas mieux en jeu qu’un Phenom II) dans la config,moi j’appelle ça rogner puisque c’est avant tout la cg qui bosse pour les jeux :neutre:

Le raisonnement “Intel mieux qu’Amd” peut se tenir dans le cas d’applications lourdes sous Windows,on est d’accord,mais pas en jeu :stuck_out_tongue:

J’ai eu des Intel autant que des Amd et si j’avais changé de pc à une certaine époque j’aurais pris du Core2Duo,clair :wink: mais aujourd’hui et pour le jeu,le rapport prix/perfs est clairement dans le camp d’Amd :slight_smile:

J’ai moi-même eu à choisir au mois d’Août pour le même prix : i5/HD 5850 ou Phenom II/HD 5870…ben j’ai choisi le 2ème combo et je ne le regrette pas :slight_smile:

J’utilise aussi des “application assez lourde” comme pour le montage vidéo (SonyVegas10) par exemple!

Justement,il y a eu une discussion similaire dans un topic voisin,et voilà les tests postés :

www.guru3d.com…

www.guru3d.com…

Celui-là est frappant tant il montre qu’un i7 965 ne fait pas mieux en jeu :

www.guru3d.com…

Encore plus fort,les Phenom II X6 face au super haut de gamme Intel,le 980x à 950 € :paf: :

www.guru3d.com…

Vous avez raison !

AMD est pas mauvais , je n’ai aucune expérience donc je suis septique :smiley:

Les tests sont très convaincants !

Vous me proposez quoi en équivalent i5-760 et CM avec USB3?

Phenom II X4 955 BE + Gigabyte GA-870A-UD3

mwouin, j’en ai vu des professionnelles suggérer des trucs pas très catholique parce qu’ils ne se mettaient pas à jour dans leur connaissances :neutre:

Pour la “Gigabyte GA-870A-UD3” , on parle de SATA 3.0 !

Il y a-t-il aussi des connecteurs SATA 2.0?

sata 1-2-3 c’est rétro-compatible (de toute façon les disques dur ont de la misère à faire le débit du sata 1)

+1 les informaticiens ne se mettent pas à jour, par contre les gamers et passionés (c’est à dire nous) c’est à eux qu’il faut demander…

Go AMD, grignote quelques € par-ci par là et la 6950 et les perfs sont à toi :slight_smile:

Bien dis Nic059 ,

après y avoir réfléchi (et oui il faut éviter de rester buté :p) AMD sera à moi ,

par contre il y a moyen de prendre une CM gamme en dessous car honnêtement le SATA 3.0 n’est pas utile pour moi! (a moins que vous me prouviez le contraire) :slight_smile:

Je conseils toujours le meilleur rapport perf/prix en fonction de l’utilisation que j’aime ou pas la marque ou le produit. Intel est devant AMD c’est sur, mais pour les gamers AMD est plus intéressant avec les prix des couples proco/CM

Ce n’est pas pour le SATA3 qu’on te conseil cette CM, c’est parce que c’est les derniers chipset :slight_smile: