Conseil Achat CM suite probleme de boot

Bonjour bonjour !

Ca fait un bail que je ne suis pas venu sur Clubic !

J’aurai besoin de vos conseils, je suis en train de refaire ma configuration. Je veux changer CM, Pross, Alim pour commencer avant d’acheter une nouvelle CG plus tard dans l’année.

J’ai commencé a faire mon truc un peu tout seul sauf que…ca a merdouillé ! Je vous donne ce que j’ai recu :

Processeur :
Intel® CoreTM 13th Generation i5-13500 Desktop Processor (14 Core (6 P-Core + 8 E-Core), 24 MB Cache, up to 4.8 GHz, LGA1700, Intel® UHD Graphics 77

Carte mere :
ASUS PRIME H610M-A WIFI D4 - Motherboard - micro ATX - LGA1700 Socket - H610 Chipset - USB 3.2 Gen 1, USB 3.2 Gen 2 - Gigabit LAN

Alimentation :
Corsair RM750x SHIFT Fully Modular ATX Power Supply - Modular Side Interface - ATX 3.0 & PCIe 5.0 Compliant - Zero RPM Fan Mode

Pour info j’ai une GTX 1060 et de la RAM CORSAIR Vengeance LPX 2 x 8Go DDR4 2133Mhz.

Lors tu montage je n’ai pas reussi a avoir d’image…rien du tout, on a tout essayé et la seul info que j’ai eu c’est ma lumiere boitier qui ne cessait de clignoter. D’apres le manuel de la CM c’est un probleme de DRAM…

Bon apres j’ai lu que la version du BIOS de la CM etait antérieur (1604) a celui sur le site d’ASUS (1620)…mais je suis pas sur que ca vienne de la.

Bref, j’ai renvoyé la CM et je suis a la recherche d’une nouvelle plus adapté…car je pense que le probleme venait de la.

Merci pour vos conseils et suggestions !!

A bientot !

Bonjour. hello

Il semble que c’était bien ça le problème, parce que d’après le site Asus, tous les cpu de la série 13*** ne sont supportés qu’à partir de la version de bios 1620 pour la cm ASUS PRIME H610M-A WIFI D4. ^^

Salut Blackalf !

Ca fait plaisir de voir que tu es toujours la !!

Aurais tu alors des conseils de CM dans un budget similaire a me conseiller ? La Asus Prime H610M-A WIFI D4 en fait partie ?

Merci beaucoup !

Hello,

Je réponds a mon précedent poste. J’ai enfin réussi à booter avec le I5-13500 sur une nouvelle CM MSI PRO Intel B660M-P DDR4 mATX Motherboard sur laquelle j’ai du update le BIOS.

Bref tout fonctionne…sauf que la CM ne veut pas prendre mes deux barrettes de RAM CORSAIR Vengeance LPX 2 x 8Go DDR4 2133Mhz !!

J’ai les 4 slots de ram et il n’en accepte qu’une sur le dernier slot en bas des 4. J’ai essayé différentes configurations…il veut rien entendre. Il ne boot pas et me met sur le MSI EZ Debug LEDs la petite lumiere sur la RAM.

Auriez vous des pistes ?

Merci beaucoup !