Conseil achat carte-mère - Socket 939

Bonjour,

Je souhaite investir dans une config a base d’AMD 64 socket 939.
Mais au niveau de la CM je ne sais pas trop vers quoi me tourner sachant que mon budget pour celle-ci serait au max de 130€. Je pense qu’une Asus équipé d’un nforce4 serait un bon choix? (si possible avec un ventillo de chipset assez peu bruyant ^^)

merci d’avance

moi je te conseille plus la msi néo 4 platinium

c’est peut etre con a dire mais MSI ne me tente pas trop (déjà des prob avec des CM msi et je suis rancunier!)
Mais je n’exclu pas ce choix. Ce qui m’embête c’est qu’il n’y ai pas de firewire integré.

http://www.clubic.com/shopping-104491-0-gi…8n-ultra-9.html :whistle:

celle de chafoin est bien aussi :sweet:

ben il y a aussi la DFI carte mere
elles sont tres bien pour les overcloking et question stabilite ^^ :MDR

Celle-ci me tente bien. Elle est équipé du firewire800 et moi j’ai un boitier pour disque dur qui est firewire 400. Compatible?

gniarf

pour moi question de firewire je mis connais pas trop desole ^^ car jutilise que le usb 2

Asus A8N-E??

Asus A8V Delux:)

pour une fois je suis d’accord avec toi :smiley:

dans cette gamme de prix… sinon…

MSI a pas mal fait de “merde” (c’est relatif hein…), mais dernierement ils ont un peu revu leurs standards à la hausse… La Neo 4 est un vrai p’tit bijou. J’en utilise une depuis un p’tit mois et je peux dire que je la malmene tres fortement. Ben, elle se plaint même pas :slight_smile:

Par contre, Gigabyte, c’est une marque que je ne recommande pas… J’ai peut-être pas eu de bol, mais j’ai eu 2 carte meres gigabyte. La premiere n’a JAMAIS fonctionné. Toute neuve, je monte la machine, le PC n’a jamais booté, même pas un bip au demarrage, rien. La deuxieme (pas le même modele, pas chez le même fournisseur) a marchée 3 mois, avec des temperatures proc extremement élevées (plus tard, le même matos monté sur une asus tournait avec 12 °C de moins en idle) et un jour, elle a pris feu, comem ça, sans raison.

Quand je dis “prendre feu” c’est au sens propre, avec les flammes et tout. j’ai encore de la suie que j’arrive pas à decoller à l’interieur de mon ancien boitier. Pas d’overclock, rien, et d’un coup, pan. Depuis, Gigabyte, je suis pas tellement fan…

M’enfin, je m’egare.

+1 pour la Neo 4, si il faut faire simple :paf:

c’est vrai que les asus son un peu bruyante sauf la asus sli premium qui est en passive mais elle est vers les 200€ meme si il y a moyen de la trouve a 170€ en allemagne

C’est spectaculaire un barbecue dans un boîtier :smiley: mais ça reste un cas isolé.
Perso,2 Giga,une très ancienne en slot A et l’actuelle et franchement,aucun souci :neutre:
Celle que j’ai conseillée a tous les atouts dont un important,c’est le refroidissement passif du chipset car même sur la MSI,le ventilo se fait bien entendre d’après les échos.
T’es d’accord,toi ?