Conseil achat carte graphique

Bonjour à vous tous.
Ma carte graphique ( Geforce 6600GT 128Mo en AGP de chez Point of view) viens de me lacher. Je n’ai plus d’affichage et l’ecran reste en veille au demarrage suivi d’un bip long et c’est idem sur le second pc :(.
Me pressant de retrouver ma facture pour un échange, je me suis rendu compte que l’achat datait du 22 janvier 2005 :(, donc plus en garantie au magasin.
Donc je voudrais juste savoir quel est le must des cartes graphiques en ce moment. sachant que je tourne avec un 2800+ barton couplé à 1Go de memoire corsaire et un ecran lcd 19"(1280*1024). cette carte servira principalement à des jeux tournant en directx9 exploitant Hdr et autre dernier mode…
Avec l’ancienne carte j’avais quelques lags en HDR sur CS source donc si la prochaine pouvait vraiment mieux le gerer pour un budget entre 250 et 350 euros.

Merci d’avance pour vos réponses.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

X850XT :slight_smile:

Ben ça serait pour mettre sur un port AGP, ça a l’air d’exister qu’en PCI express la x1600xt, enfin pas encore sortie :frowning:

+1

ah! dans ce cas au temps pour moi. j’appronfondi ma recherche.

La x1600XT n’existe pas en AGP il me semble.

La X850XT est vraiment une bonne affaire :slight_smile: (En AGP c’est la meilleur de sa génération).

• 1 pour la X850XT :oui:
  • 2 :wink:

en fait je viens de passer une partie de l’après-midi à chercher des comparatifs, voir ce qu’il se fait en ce moment.
J’hésite à présent entre une 7800GS (certaines sont à 299 euros) ou une X850XT. D’apres ce qu’on peut lire ces cartes recemment sorties serait égal voir supérieur aux x850xt.

Eh bien, on en parle en ce moment mais les tests sur les sites anglophones se contredisent donc à mon avis, il ne faut pas se précipiter avant de voir ceux de Clu², HFR, matbe etc
http://www.clubic.com/forum/7800-gs-agp-au…e–t332199.html
http://www.clubic.com/forum/xfx-presente-a…gp-t332013.html

je suis d’accord avec chafoin, il vaut mieux attendre :neutre:

D’ailleurs les test sur les sites anglais la donne inférieur à la X850XT :confused:

ben ma carte graphique est morte de toute façon il faut que j’en achète une. je compte pas jouer à Cs ou DoD source avec la G4 mx intégré. enfin il me reste warcraft 3 qui passe à peu pres bien ^^.

c’est bon warcraft 3 j’y jouais avec mon céléron 667 et ma GF2 MX et il tourne bien sur l’iBook avec la 9200 :smiley: