Forum Clubic

Conseil achat carte graphique pour 100€/150€

Bonjour,

Voici ma config actuelle:
AMD Athlon 64 4200+
ASUS A8N-SLI SE avec chipset nVIDIA nForce4 SLI
3Go de RAM
ASUS NVIDIA GeForce 7300 GT 256Mo

En plus j’ai un écran LG Flatron W2261V en 1920*1080p.

Voilà je recherche donc une nouvelle carte graphique car ma 7300 GT commence à ne plus suivre!

En fait quand je lis une vidéo HD sur internet ou avec VLC ça rame, ça sacade et j’en ai assez.

Ca fait quelques années que je suis plus l’avancé des cartes graphiques donc je demande votre aide pour une carte graphique qui correspond à une utilisation internet, vidéo, un peu de jeux vidéos avec le PC voilà et qui tournera bien sur ma config décrite plus haut.

Tout ca pour un budget de 100 à 150€.

Merci de votre aide!
Edité le 30/06/2012 à 18:09

C’est carrement toute la plateforme qu’il faudrait changer … Ou alors ne prendre qu’une petite HD6450 genre, car le CPU ne suit plus c’est clair.

On peut encore trouver des 5450 qui sont exactement les même cartes mais elles coutent bien moins chers. Sinon effectivement mettre plus dans une carte vu le reste de la config n’a aucun intérêt.

Vous pensez que mon CPU ne suit plus? Pourtant j’ai pas de soucis avec lui, vous pensez que c’est le CPU qui me limite pour la lecture des vidéos? Moi je pensais que c’était plutot la carte graphique…

C’est l’ensemble de la plateforme le probleme.

Oui, la carte video a de l’important, mais la plupart des lectures de videos se font sans acceleration matereil de la carte graphique. C’est le CPU qui se tappe le boulot.