Conseil achat carte graphique + Alimentation

Bonjour,
Voyant les nouveaux jeux arriver, ma 9600 GT commence à peiner… Je pense donc a me racheter une nouvelle carte graphique pour jouer sur un écran SyncMaster 2043NW/2043NWX en 1680x1050.
Pour commencer voici ma config :

  • carte mère MS-7345
  • Processeur Intel Core 2 Duo E8200 overclocké à 3.2 Ghz
  • 6 Go de mémoire DDR2
  • 2 disque durs (1 à 520 Go et l’autre à 150 Go)
  • carte graphique Nvidia geforce 9600 GT
    Pour l’alim je compte la changer car je pense quelle n’est pas assez puissante. Je viendrai citer mon modèle dans un prochain message car pas le temps de démonter mon pc mais c’est une antec et elle n’est pas certifié 80+.

Voila, donc mon choix se tourne vers :

  • HD 6850 ou HD 6870
    -GTX 550 ou GTX 550 TI
  • Si elle en vaut la peine je veux bien faire un effort pour la GTX 560.

Ensuite pour l’alimentation je ne m’y connais pas du tout, je vous laisse me conseiller.
Aussi avec ma 9600 GT je tourne en PCI-Express 16x 2.0, c’est grave si j’en prend une avec PCI-Express 16x 2.1?
Me manquera t-il quelque chose si je change d’alim ou de CG (genre un fil ou je ne sais quoi ?) car j’ai entendu que maintenant les nouvelles cartes graphiques dispose de 2 entrées pour les alimentées)
Je compte surtout jouer à Battlefield 3 en résolution max de 1680x1050 avec de meilleurs graphisme que ma 9600 GT.

Voila merci de me répondre.

Salut !

Je dirai HD6870

Quel serait ton budget ??

Salut,
Alors pour le budget je dirais 200 euros tout compris, carte graphique et alim. Bon sa peut aller un peu plus haut si une offre se présente.
En gros le max pour l’alim je dirais 70 euros.
Voila, j’attend vos réponse

Vu déjà le prix de la HD6870 : www.materiel.net… , je pense que ça va être chaud !!

Ce serait bien de partir sur ce genre d’alim au minimum www.materiel.net…

65€… -10% tu arrive grosse merdo à 60€ + 164€ de CG tu es à 220€ hors fdp :o

200€ avec HD6870 c’est jouable:

Pixmania
CG: www.pixmania.com… 145€
Alim’: www.pixmania.com… 50€

Grosbill
CG: www.grosbill.com… 150€
Alim’: www.grosbill.com… 50€
Edité le 13/11/2011 à 16:48

Les corsairs CX et les Antec ECO sont quand même pas monstrueuse :confused:

Puisqu’il est Okay pour dépasser légèrement le budget (20€ c’est quand même pas la misère :paf: ) autant qu’il prenne la antec HCG :wink:

Monstrueuse ? Ce sont des alim’, pas des CG, elles n’apporteront rien de plus en terme de performance en jeu. On leur demande de tenir la charge demandée, avec un rendement correct et, si possible, un silence certain.

Il a fixé un budget limité, je m’y tiens, je ne vois pas ce qu’une HCG (certes très bonne) pourrait concrètement lui apporter de plus.

Encore une fois j’ai rien contre la HCG, loin de la, mais il faut a mon sens rester dans le contexte.
Après c’est lui qui voit.

Bah les rails sont plus robuste sur la HCG que sur la NEO ECO non? :etonne2:

Identiques : un seul rail de 40 A sur le 12 V :neutre:

Les NEO ECO c’est la gamme “écologique” de Antec normalement, donc ils nous arnaquent si c’est la même chose en tout point que les HCG qui sont les alim de la gamme gamers non? Elles coûtent minimum 10€ de plus… :ane:

Vous êtes sûr de votre coup? La qualité globale de fabrication (matériaux) de la HCG ne serait pas un poil meilleur?

Là du coup je pose toute ses questions pour comprendre, je n’affirme plus rien :smiley:
Edité le 13/11/2011 à 20:08

La Neo Eco c’est un bloc Seasonic si ça peut te rassurer. Elle n’est peut-être pas aussi silencieuse que la HCG (qui est réputée pour ça), mais c’est clairement une bonne alim’.

Si il avait fallu rajouter 20€ pour une CG top, je j’aurais dit banco.
Mais il a un budget limité qu’il ne souhaite dépasser que si une bonne offre se présente. J’ai pas dans l’idée que rajouter 20€ pour un bloc d’alim’ qui ne changera pas grand chose a l’usage soit la bonne offre dont il parle.
Après ce n’est que mon opinion bien sûr :wink:

Non mais après je disais pas que les Néo ECO étaient pourrie, mais plutôt que les HCG étaient une gamme au dessus.

C’est sûr que si la seule différence tient sur le silence, dans ce cas le prix ne se justifie pas vraiment pour l’auteur du topic comme tu l’as dis.

Re tout le monde,
Alors pour la carte graphique déjà je l’ai a 140 euros par moi-même.
Ensuite pour l’alim d’après ce que vous me dite je dois prendre du 500-520 Watts mini. Donc tant que je prend une marque réputée du genre Corsair ou antec par exemple sa passe ?
Et bien sûr je ne suis pas à 20 euros près pour une CG ou une alim ne vous inquiéter pas.
Sinon mon point de vue est que je vais sûrement de mon côté prendre une hd 6870 avec une alim de marque du genre Corsair comme la CX 500 qui m’a été conseillée dans ce post.

Bien sur si vous avez d’autres avis d’alimentation, donnez les moi, je suis amateur de tout.
Sinon j’ai une petite question :

  • A quoi sert la norme 80+ dans une alim?

Si d’autres avis se présente faites les moi parvenir.

Non, pas mini, une ~500W est l’idéale pour une config’ gamer classique, elle permet d’éventuels upgrade par la suite.
Mais dans l’absolu, une bonne 400W suffirait sans problème pour ta config’.

La norme 80+ concerne le rendement d’une alimentation.
Plus ce rendement est élevé, moins l’alim’ consommera a la prise pour délivrer sa charge.

Salut tout le monde,
Alors après avoir bien réfléchi mon choix va se tourner vers une ATI Radeon 6870 avec une alim CX 500, voici les liens:

www.grosbill.com…

www.grosbill.com…

Voila étant un débutant en la matière, ma plus grande crainte étant les connectiques pour brancher la carte graphique à l’alim mais normalement ils sont fournis avec donc pas de quoi s’inquiéter.
Merci pour vos recommandations.

salut

à ta place je prendrai la 6870 vapor-x moins cher chez rueducommerce
www.rueducommerce.fr…

et comme alim, la antec HCG 520w
www.rueducommerce.fr…

total 193.61€ (port gratuit en point relais)

tu as mieux pour moins cher, pourquoi se priver :slight_smile:
Edité le 20/11/2011 à 13:03

  • 1 phil et rdc c est plus sérieux que grosbill

Gros +1, pour ce prix y’a pas mieux! :super:

re,
Merci pour le bon plan Phil, je vais surement prendre la CG et l’alim que tu m’as recommandé sur Rue du Commerce.
Aller bye.