Conseil achat carte graphique 8800 GT

Bonjour les experts ^^

Ma carte graphique (Gigabyte 7950 GT) m’ayant lâché il y a deux jours, et n’étant plus très au fait de l’actu hardware, je compte m’acheter une nouvelle carte graphique.

Après un bref un tour d’horizon sur le net, je me suis aperçu que la 8800 GT avait le vent en poupe (apparemment un des meilleurs rapports perfs/prix).

Donc avant d’effectuer mon futur achat, je souhaiterai avoir l’avis “d’experts” sur cette fameuse 8800 GT (j’hésite entre la Asus N8800 GT HTDP 512 ou une XFX 8800 GT XXX) :wink:

Quelques infos pour compléter mon post.
Config du PC :

• C2D E6600
  • CM Asus P5W DH Deluxe
  • 2x1 Go Corsair XMS PC6400
  • Alim Enermax Liberty 500W

Utilisation du PC -> Jeux principalement (FPS, MMORPG).

Mon budget étant au maximum de 250 euro.

Merci à vous :slight_smile:

pour 250€ il vaut mieux prendre une 8800GTS v2 512 mo :slight_smile: voila

bonne journée

oui, une 8800 GTS 512mo (de marque de préférence, comme MSI, PNY, Point of View ou Gainward) tu t’en tire s pour 240€ dans ce cas.

Sinon la 8800GT est bien mais c’est un budget inférieur à 200€ plutôt, et moins de performances pures.

Pour ton achat je te conseille tout particulièrement le site “www.materiel.net”, bon SAV, livré très rapidement, essayé et adopté depuis longtemps^^

8800GT = meilleur rapport qualité/prix

8800GTS= meilleur performance/prix

celle-ci : ASUS GeForce EN8800 GT - 512 Mo GDDR3 - PCI Express 2.0

www.pixmania.com…

http://pan8.fotovista.com/dev/8/5/00070858/l_00070858.jpg

a+
Edité le 26/04/2008 à 19:08

Perso je te conseillerai la gainward ( une générique ^^ ) un ventilo sublime 40degrès en idle

salut

pour ma part je te conseil aussi une GTS

Merci à tous pour vos réponses :jap:

La question que je me pose sur la GTS est que dans cet article, elle apparaît, en terme de performances, toujours très légèrement en dessous des GT alors que la GT est moins chère.
La conclusion de ce même article me laisse un peu perplexe ! Qu’en dites-vous ?!

Pouvez-vous me confirmez que l’écart de prix entre une GTS et une GT est réellement justifié ?
Je chipote un peu mais niveau budget c’est un peu rude :riva:

Je compte en effet faire mon achat sur ce site :super:

Edit: Que pensez-vous de cette carte[/url] ? ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/37659-GeForce_8800_GT_512_Mo.html]celle-ci (sympa Assassin’s Creed ^^) ?
Edité le 27/04/2008 à 00:17

Les GTS que tu vois là sont d’ancienne génération, c’est pour ça qu’elles sont moins performantes. La nouvelle GTS est la 512 Mo (dérivée de la GT mais en plus performante) www.clubic.com…

Re salut Bilout3

tes test ne sont pas ceux que tu cherches

en effet tu compares la 8800GT 512 aux 8800GTS 320 et 630

regarde ici www.clubic.com… ou tu as 8800GT512 8800 gts 320 640 et 512

lfdb3 tu ma grilled grrrrrr
Edité le 27/04/2008 à 10:36

Encore une preuve que le marketting de nVidia a été complètement pourri sur ce coup là.

Donc as-tu bien compris comment ils ont fait?

D’abord sorti les 8800GTS 640Mo (dérivé en 320Mo), en même temps que la GTX, tout ça est basé sur une architecture graphique G80, ensuite, ils ont amené une nouvelle archi en G92, avec en premier lieu la 8800GT 512Mo (aussi performante que l’ancienne GTS) et pour remettre leur gamme à jour, ils ont ressorti une GTS (évidemment car l’ancienne GTS était moins puissante que la GT, donc problème de dénomination). Cette nouvelle GTS se contente de 512Mo de mémoire mais par son architecture (toujours G92) permet de dépasser allègrement les anciennes même si elles disposaient de plus de mémoire. On appelle la nouvelle GTS avec des dénominations explicites : GTS² ou GTS512 ou GTS V2.

Nous te conseillons donc la nouvelle GTS (donc la GTS²) qui est une carte rapide avec de très très bonnes prestations.

Merci messieurs pour vos éclaircissements :wink:

J’ai bien compris le coup de la 8800 GT (G92) sortie après la GTS (G80), ce qui explique les différences de performances dans le test.
Ce sont les acheteurs de la GTS (G80) qui doivent être bien dégoutés ^^ (merci nVidia :pfff:)

Le seul soucis est que sur matériel.net, ils n’ont que 3 GTS (la Gigabyte est trop chère, et pour les deux autres marques je ne sais pas trop ce que ça vaut).
Cette carte (512 Mo, bus 256 bits, fréquences légèrement supérieures aux GTS) est équivalente à une GTS non ?!

Encore merci pour votre efficacité :super:

Chipset graphique
Marque du chipset NVIDIA®
Chipset GeForce 8800 GT
Fréquence 670 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0

C’est une GT

Mon achat s’est porté finalement sur la XFX 8800 GT XXX (fréquences égales aux GTS, le Zalman de mon ancienne 7950 ira tès bien dessus :slight_smile: ).
Les GTS des marques que j’affectionne sont en dessus de 250 euro et le choix sur materiel.net est vraiment limité :s

Merci à tous pour vos réponses ! et Merci Clubic :super:
Edité le 28/04/2008 à 11:55