Conseil achat carte graphique 4870X2 ou 5870

Bonjour à tous,
Ma cher et tendre XFX 9800GX2 XXX m’ayant laché après 23 mois parmi les innombrables freeze aléatoire durant cette période, je me tourne vers vous pour me conseiller quel CG je devrai acheter.
J’ai 1 alim thermaltake 750w, q9300 @ 3.5ghz, 4 go ddr3 1600mhz, XFX N790I 3-way sli avec un asus 26" 1920*1200 2ms pour info.
J’ai lu tous les bench entre les 2 cartes et je suis au courant des points fort et faible en passant par les performances, la consommation et la taille des cartes.
Je pense prendre plutot une 4870 X2 à 250€ qui mesure 27 cm(comme mon ex ;o;) qu’une 5870 à 340€ qui mesure 28.5cm, je ne pense vraiment pas que la CG arrivera a rentré vu que j’avais déjà du enlever le cache des disque durs dans ma tour nine hundred(si vous voyez de quoi je parle).
L’histoire de la consommation excessive de la 4870 X2 m’embête un peu (bon d’accord, c’était presque autant 1 gouffre l’autre lol) mais je suis prêt a passer outre juste pour avoir de meilleur performance que la 5870 écolo qui ne pourrait probablement pas rentrer dans ma tour.
Je n’ai pas vraiment envie de mettre beaucoup d’argent non plus dans ma nouvelle CG vu que j’avais déjà dépensé 500€ chez grosbill avec leur pauvre 1 an de garantit.(je leur ai quand même envoyé 1 e-mail pour savoir si j’avais le droit a un geste commercial, ne sait-on jamais!)

Enfin bref, j’aimerai bien avoir vos avis si oui ou non je m’achète une 4870 X2 qui me durera un bon moment pour pas trop cher (rapport perf/prix) ou si je dois tenter le diable avec la 5870 qui ne rentrerai probablement pas dans ma tour :confused:

Merci.
Edité le 08/03/2010 à 02:45

le mieux sa serait la HD 5870, mais attend un peu que les prochaines nvidia sorte, sa va probablement baisser

edit: quand j’avais acheté ma 4870X2, j’avais justement le nine hundred et j’ai aussi changer de tour car il fallait que j’avance mes disques dur, et sérieusement après avoir changer, je me suis rendu compte que ce boitier c’est une vrai bouse :paf:
Edité le 08/03/2010 à 02:57

une 5870 serait mieux, meme une 5850 serait un meilleur choix a mon avis

+1

J’attends aussi les nouvelles Fermi mais vu les prix, faut arrêter de déconner sachant que ça ne va pas écraser les 5870 ou faire baisser les prix vu que ces dernières seront bien + cher (500~600 euros)
Je sais pas si je vais pouvoir attendre 18 jours pour le tarif officiel des Fermi qui d’après le net.

Je suis à la recherche de performance pour pas cher comme la 4870 X2 à 250€ neuve qui bat sans problème une 5870 à 340€ neuve et qui me durera au moins 1 an voir 2 minimum car j’avais prévu de me monter un nouveau pc en watercooling vers 2011-2012 vu que je suis vraiment déçu des gins de performance qu’offre les nouvelles CG à comparé des anciennes.
C’est vrai que la Nine Hundred c’est une bouse, c’est le chantier dans ma tour et ma 9800 GX2 prend toute la place enfin bon, le on point c’est que ça ventile très bien.

Donne moi une bonne raison de dépenser 90€ de + pour une carte moins performante avec DX11 très peu utilisé sans prendre en compte la consommation écolo bien sûr.

Je parlais des 5870 & 4870 X2 pour les prix dans mon dernier poste ^^.
Je veux juste savoir ce qui est le + judicieux pour mon cas sachant qu’il me faut des très bonne perf et que je n’ai pas envie de dépenser beaucoup (250€/an ça fait cher au final)
J’attends 1 réponse de grosbill.com avant d’acheter ma nouvelle carte de toute façon.
Au pire des cas y’a XFX qui pourrait me faire 1 réduction sur une nouvelle carte si c’est mort avec grosbill.
Edité le 08/03/2010 à 13:24

Ok je vais voir ça.
Merci beaucoup et je vais lire ton MP.

.
Edité le 08/03/2010 à 17:47

Si tu veux des performances pour un bon prix, une consommation maitrisé, dx11, pourquoi ne pas te faire un cross 5770 pour 240€ qui est aussi puissant que la 4870x2 mais avec toutes les qualités que je viens d’énoncer!

Je ne peux pas faire de cross sur ma 790i 3 way sli qui ne marche qu’avec les Nvidia pour ce qui est du cross. (vive la mobo à 300€ qui gère pas ça mais bon, moi j’étais full INTEL/NVIdIA à l’époque)
C’est pourquoi je suis obligé de prendre une X2 pour pallier ce problème.

De plus je viens de voir ça www.presence-pc.com…
Pas étonnant que ma carte soit morte, je vais quand même essayer d’avoir une nouvelle carte gratos, c’est sûr que quand on n’est pas au courant d’un problème comme ça bah on se fait avoir.
C’est la première fois que Nvidia fail hard comme ça, en plus ça faisait 3 mois que j’avais pas mis à jour mon driver donc j’ai fait confiance au driver WHQL comme d’habitude et je me suis fait avoir.
Le pire c’est que j’avais à peine jouer a des jeux depuis la release des drivers, j’suis vert.

Enfin bref, je vais aller chez Grosbill à lyon pour essayer d’avoir une réduc sur la 4870 x2 qui est à 247.99€ avec une garantie de 2 ans.
Je vais peut etre faire mon épicier mais bon, je ne peux pas faire de crossfire et je n’ai pas envie de payer 340€.
Et puis si par miracle Nvidia me renvoie une nouvelle carte et bien je revendrais ma X2.

Je vais faire comme ça je pense.

Je n’ai eu aucun problème a installer les 196.75 le jour de sa sortir (clubic) et je ne savais pas qu’il y avait ce genre de problème grave le jour même.
Je n’ai même pas vu de news concernant ce problème sur clubic vu que c’est mon site de référence pour les news et puis c’est aujourd’hui que je suis tombé sur l’article concernant le problème des pilotes qui date du vendredi 5 Mars hors moi j’étais en weekend donc je n’ai pas pu voir ou étais avertie :frowning:
J’ai beau cherché sur le site d’Nvidia une contact ou tél mais je ne trouve rien.
J’ai déjà renvoyé plusieurs e-mails à XFX en incluant le liens de la news montrant que le dernier driver est bien fautif dans la mort de ma CG :frowning:

XFX ont pas des garantie à vie?

Perso, la HD4870x2 a 250€, c’est bon, mais chauffe, consommation.

www.presence-pc.com…

Coté performance la 5870 est aussi bonne que la 4870 x2, mais coté consomamtion, elle doit consommer facilement un bon 100w en plus :neutre:

jte dirais la HD 4870 x2 c’est bien, mais faut voir, sa chauffe, et sa consomme…

Le test de Crysis n’est pas vraiment 1 référence pour moi, c’est plutôt par rapport aux autre jeux qu’on peut voir 1 réel différence.
Je sais qu’elle consomme + la 4870 x2 mais au moins je ne me ruinerait pas trop vu que ce n’était pas vraiment le moment pour moi d’acheter 1 nouvelle CG.
Je ne pense pas être dépaysé avec des problèmes de chauffe vu que ma GX2 montait déjà à 90°C max en été.
XFX m’a dit ce matin que la garantie venait du revendeur en France et non de Grosbill mais sachant que ma CG est morte à cause de leur driver, XFX devrait être responsable dans l’histoire.
C’est pas garantie à vie d’après ce que je sais, il n’y a que les RAM qui sont garantie à vie d’après ce que je sais :confused:
Edité le 08/03/2010 à 22:53

Ah bon, je pensais que XFX C’était a vie, come BFG ou EVGA :neutre: