Conseil achat: CANON Vs CASIO?

salut les amis

je m’apprète à acheter un APN
j’ai 2 critères dans mon choix: 1 le prix ( pas + de 275 pour l’APN seul)
et 2ieme mais non des moindres: que la mise au pôint soit débrayable en manuel.
habitué au reflex, je préfère ne pas utiliser l’autofocus.

APrès quelques recherches, j’arrive à 3 modèles

CANON Powershot A610 +écran amovible, Qualité Canon -ancienneté de l’appareil, pile

CASIO Exilim card EX-S500 +écran large, extrême finesse -pas de viseur, fragilité supposée

CASIO Exilim Zoom EX-Z500 +écran super large, petite taille -idem

je ne demande pas des propositions pour d’autres modèles, je veux juste avoir des avis sur ces modèles.

merci

Je ne connais pas les Casio mais à priori pour reprendre une expression que j’ai lue, “Canon fait des appareils photos, Casio fait des calculatrices”.
Bon, blagues mises à part le Canon est très bien et entièrement débrayable, par contre il me semble qu’il est impossible de faire la mise au point manuellement sur des compacts.

PS: un viseur est très utile, par exemple pour faire des photos par temps très ensoleillé.

si si j’ai vérifié à plusieurs reprises sur les fiche tech (pdf sur site du constructeur) ils sont tous débrayables en manuel pour la mise au poitn, mais effectivement le Canon est encore plus “maitrisable” de ce point de vue.

merci

ps: je la ressortirai :lol:

Les appareils sont tous débrayables mais attention, la fiche technique, pour le Canon par exemple, dit dans la catégorie Mise au point, “Sélection manuelle avec le système FlexiZone AF/AE”.
Ceci concerne la sélection du point d’AF, ce n’est pas réellement une mise au point manuelle comme sur un reflex argentique ou numérique où tu tournes une bague qui se trouve au bout de l’objectif, et tu n’utilise pas alors l’autofocus.
Dans ce cas il s’agit de sélectionner manuellement l’un des neufs points de l’autofocus, mais l’appareil lui est toujours en autofocus.