Conseil achat Boitier PC

Bonjour à tous,
après avoir lu plusieurs comparatif sur le web des boitiers pc, j’ai décidé de créer ce topic pour avoir un peu plus de conseils de la part d’utilisateurs pour mon nouveau boitier.
J’expose la situation: je recherche un boitier de milieu de gamme compris entre 50 et 80 €, mais surtout je veux que celui-ci soit le plus silencieux possible sans négliger bien sur le refroidissement et l’espace. Tour moyenne de préférence.
Mon choix se porte pour l’instant sur l’Antec Three Hundred: www.amazon.fr…
Je voulais savoir si il y a des boitiers plus silencieux ou mieux en terme de caractéristiques que celui-ci?
Merci
ps: ce boitier se destinera à un usage polyvalent mais plutôt bureautique.

salut,

le cooler master CM-690 est bien refroidi grâce à ces 3 ventilos

as-tu pensé à l’alim’?

Houla niveau silence laisse tomber le three hundred, dans ta gamme de prix c’est quasiment le pire
Si tu as vraiment besoin d’un bon aircooling, celui-ci serait bien : www.materiel.net…

Sinon un simple Xigmatek Asgard ferait l’affaire

Quelle est le reste de ta config ?

Je suis presque d’accord avec drunivers …

Mais, pour quelque Euros de plus tu dispose de la meme tour avec 4 ventilos:

www.materiel.net…

Ce chassis est genial, rapide, pratique et solide … :wink:

Respect ton budjet, design classe, gros refroidisement et silencieux …

:super:

+1, t’as tout résumer =).

ok merci pour tout ces conseils
donc le LIAN LI LANCOOL que vous m’aviez proposé est beaucoup mieux que le three hundred en terme de silence.
pour le reste de ma config en faite j’ai déjà un ordi tout prêt que j’utilise mais justement je voulais changer juste le boitier car il est assez petit, mal agencé et bruyant.
Core 2 quad Q6600, 2go ram ddr2, 500 go dd, asus P5Q
Une autre question lorsque je vais tout demoner dans mon ancien boitier pour tout remettre dans le nouveau, normalement tout est compatible?
autre question si je prend le LIAN LI LANCOOL X58 est ce que je pourrais par la suite lui rajouter les 2 ventilo?
merci

Oui mais mais si c’est juste pour rajouter 2 ventilateur et que tu supporte un peu de bruit, autant directement prend le k60 (à 5€ les fan 140mm c’est pas mal).

Bonjour,
Perso, j’ai un Midgard qui est très bien. J’ai mis un 3 ème ventilo de 140. Le rhéobus est pratique.
Attention, tu vas sans doute devoir changer ton alimentation. Avec l’alimentation en partie basse, tes cables risquent d’être trop courts.

Sinon pour 75€ t’as le utgard qui aussi très bien.

merci pour tout ces conseils
mon choix va se porter sur le Xigmatek Midgard qui après lecture de plusieurs tests est l’un des meilleurs boitiers dans sa gamme de prix. En plus correspond à mes critères: silencieux, evolutif (7 ventilos), rhéobus fournis, et nombreux emplacements pour périphériques divers.

+1 pour sa version II.

Il est très silencieux et assez pratique :jap:

Je cf. le lien qu’on m’avait filé avant achat [:shy]

www.cowcotland.com…