Conseil achat bluray

Bonjour

Je connectais mon disque dur externe à ma tv mais malheureusement la prise usb hdd de celle-ci s’est cassée je ne peux donc plus lire mes fichiers sur ma tv.
Comme la réparation me semble utopiste dans ce monde ( malgré la facilité :-@:slight_smile: j’aimerai me diriger vers l’achat d’un bluray comme je n’en ai pas sur lequel je pourrai brancher mon dd externe.Ce bluray doit donc avoir un lecteur multimédia intégré.
Egalement j’aimerai qu’il lise les bluray 3det que l’on puisse lui brancher un home cinéma que je ne possède pas encore.
Merci de m’indiquer un bon produit.
Mon budget est de l’ordre de 100 euros et ma tv est une samsung PS51D550
J’ai entendu parler aussi de dlna celà pourrait-il marcher chez moi je possède un pc portable asus.
Message edité le 27/01/2013 à 21:15

Bonjour,

Si j’ai bien compris, ce n’est en fait pas un “bluray” que tu désires acheter, mais un lecteur de BD.
Si c’est bien de cela dont il s’agit, alors tu peux déjà jeter un oeil sur le site HCC, ça te donnera déjà une idée de ce qui existe. :wink:
Edité le 27/01/2013 à 21:29

en général les platines lg ont des lecteurs multimédia très performants, Samsung n’est pas mal non plus. Je préfère Sony pour la qualité générale de lecture des disques, mais leur capacité de lecture de fichiers vidéo sont quasi nulles :paf:

Voilà un bon résumé de la situation. :super:

par exemple www.lesnumeriques.com…

Merci pour vos réponses et exusez le retour tardif :super:

Je trouve cool qu’un lecteur bluray est effectivement un lecteur multimedia integre.
Ma dernière question est sur le dlna comment celà marche-t-il avec ce lecteur LG ? Est-il fiable?
Mon pc portable asus k73sd est-il compatible dlna.
Merci.
Message edité le 29/01/2013 à 21:54

Le DLNA doit fonctionner sur ce lecteur comme sur les autres appareils : tu branches le câble ethernet entre le lecteur et le serveur (ton PC) et roule ma poule. :wink:
Soit tu laisses tous les paramètres en automatique et ça fonctionne, sinon tu rentres manuellement les paramètres.

Niveau fiabilité du lecteur, je ne pense pas qu’il y ait de problème.

Tout PC possédant un port ethernet peut servir de serveur DLNA.

ok merci pour vos reponses.
Je pensais que le dlna était une sorte de wifi pour transferer les fichiers du pc vers un appareil mais sans fil,s’il faut brancher un cable ethernet çelà ne m’intéresse pas.

Le DLNA peut aussi fonctionner en WIFI. :wink:

+1, il faut voir le dlna comme un protocole de reconnaissance simplifié pour que les appareils se reconnaissent entre eux sans avoir à s’y connaitre en configuration de réseau; ca n’a rien à voir avec le medium qui peut être ethenet, wifi, cpl ou même bluetooth dans le cas des telephones portables

merci a tous pour vos réponses je n’ai jamais ete déçu par les forumeurs de clubic qui m’ont toujours largement éclairer.
Je medirige vers l’achat du lg www.lesnumeriques.com…
MERCI:clap::clap::clap::hello:

J’espère que tu ne seras pas déçu de cet achat.
Et n’hésite pas à venir nous faire un petit retour d’expérience. :jap:

:jap: comme Jacky, n’hésites pas à revenir nous faire un petit topo :wink:

pas de problème;)