Conseil achat baladeur mp4

Bonjour à vous

Je voudrais m’acquérir un baladeur MP4 avec écran LCD, seulement j’ai dû mal à faire un choix.

Tout d’abord, mon budget est entre 50 à 110€ max, quelle marque vous me conseillez ? Apple ? Creative ? Sony ? Autre ?

J’ai lu quelque part que les Ipod Nano ont des défauts au niveau des écouteurs et de la batterie, est-ce vrai ?

Merci :wink:
Edité le 04/07/2009 à 19:40

Up ?

Une belle brochette de lecteurs testés, à tous les prix. Apparamment il y a un archos 605 à 110€ chez pixmania, mais je n’arrive pas à ouvrir la page :etonne2:

www.lesnumeriques.com…

Tous les produits que tu as cité sont bons. A voir en fonction des offres, des capacités et des écrans. Il y a eu quelques soucis de batterie avec une série de nano, mais apparamment c’est réglé. Par contre le casque apple gagne toujours à être changé (comme chez la plupart des concurrents d’ailleurs, seul Sony offre un casque correct en général)
Edité le 05/07/2009 à 16:45

Merci de ta réponse

Moi j’y arrive, merci pour ton lien.

Ce qui m’embête chez Apple c’est le fait d’utiliser iTunes pour transférer ces musiques :confused:

Que penses-tu de celui-ci :

www.3suisses.fr…

Bonjour

J’ai trouvé un autre :

www.clubic.com…

Paraît il que la qualité audio est excellente (avec de bons écouteurs bien sûr) :slight_smile:

Salut

La qualité audio dépend presque exclusivement du casque que tu utilises. Les différents lecteurs utilisent des composants similaires, et offrent donc la même qualité du signal. Je te conseille donc de prévoir dans ton budget le prix d’un bon casque (Sennheiser, Koss…). Quant au lecteur, si tu veux être tranquille, préfère une grande marque comme Creative, Sony ou Archos. Tu as aussi Apple, mais ils sont en général plus chers et il faut utiliser un logiciel du style ITunes ou alternatif, ce qui est toujours pénible je trouve…

bonne chasse!

Bonsoir à toi

Pourtant le test du SanDisk Sansa est très bon : www.lesnumeriques.com…

Je pensais prendre ces écouteurs : www.amazon.fr…

Tu en penses quoi ?

salut
a priori, lesnumeriques est un site sérieux; donc s’ils disent qu’il est bien fonce :wink:
bon après, ils le disent eux-même, ils sont un tout petit peu pointilleux dans leurs tests (qui a dit maniaque? ^^), et je maintiens que la différence de qualité audio se fait surtout au niveau du casque.
Pour les écouteurs, AKG est une marque réputée, mais je n’ai jamais essayé leurs produits, donc je ne peux pas t’en dire plus. Cependant ceux-là n’ont pas d’isolation acoustique. Si tu comptes l’utiliser dans les transports en commun par exemple, ou dans un environnement bruyant, oriente-toi plutôt vers des écouteurs intra-auriculaires si tu supportes (moi je déteste, mais bon…) ou bien vers un casque fermé ou semi-fermé comme les Sennheiser px200 par exemple (essayé et approuvé ^^). Tout ce que je peux te conseiller, c’est d’éviter le phillips SHL9500, que j’ai et qui est minable :-@:

Entièrement en désaccord avec ce que tu dis, essaye avec un bon csaque un sony série S et un ipod nano et si tu a un minimum de sensibilité tu verra que c’est tout autre choses!

Pour répndre a ta question superzero93, je pense qu’un sony série S (le 638 je crois mais je suis pas sur) serait le meuilleur choix, sony est ce qu’il se fait de mieu en qualité audio, et pour l’avoir essayé, la profondeur des basses et la clarté des aigus est étonante l’interface est très intuitives (et personalisable) et très rapide ( les chanson s’enchainent en quasi gap less) et puis il est livré avec des écouteurs de moyenne gamme plus qu’acceptables comparé au autres (apple par exemple pour ne pas citer de nom^^).
Voila voila je t’ai dis ce que j’en pensait fais en ce que tu veux^^

J’ai pour ma part possédé, ou au moins eu l’occasion d’essayer pas mal de lecteurs (Creative Zen VisionM, Archos 604, Samsung, Apple, etc…) et même certains de petite marque comme InovX (j’en ai eu 2, et je ne les recommande pas pour la fiabilité ^^). Il est vrai qu’ à la base il y a une différence de qualité du son, mais je suis jusqu’ici toujours parvenu à la compenser avec un égaliseur personnalisé. Le hardware est toujours similaire; ce qui change, c’est la partie software du lecteur, qui la plupart du temps te laisse suffisamment de liberté pour obtenir un son correct.
Pour info, j’écoute majoritairement de la musique classique ou de la musique de film, donc l’équilibre du son final m’importe vraiment :wink:

Ce que je voulais dire, c’est qu’il est à mon avis plus important de se focaliser sur la qualité sonore du casque plutôt que sur celle du lecteur, parce que la qualité du casque est directement liée au matériel, donc s’il est mauvais, il n’y a rien à faire (comme mon phillips :@)
Edité le 10/07/2009 à 21:12

Toujours pas d’accord, tu peu avoir un très bon casque et un son pourri, la qualité des composants est différentes suivant les marques, les connectiques (sortie jack) sont de meilleure qualité chez certain, cela joue beaucoup sur la qualité du son et si le “bruit” est plus ou moins important. Certains mp3 utilisent des simples égaliseurs pour ameliorer le son, cela ne fait que masquer ce qui est mauvais, d’autres améliorent les fréquences souvent oubliées, c’est different.

Une écoute comparative “à l’aveugle” (même morceaux, tous les réglages à zéro, et tout le blabla) remet les choses à plat. Il n’y a que très peu de différences entre les baladeurs “de marque”. C’est le casque qui fait la différence.
Edité le 11/07/2009 à 09:48

bon,bon, je n’insiste pas bozinou. Mais je campe sur mes positions :smiley:
de toute façon, je pense que superzero93 a fait son choix depuis le temps…
++