Conseil achat : Asus vs. LDLC (Clevo)

Bonjour @ tous, :slight_smile:

Je souhaite faire l’achat d’un nouveau PC portable (j’ai actuellement un HP DV6315). Mon utilisation ? Jeux (à vrai dire 1 seul jeu :smiley: : CoD : MW2), montage vidéo et photo (After Effect, Premiere Pro, Photoshop), et bien sûr de la bureautique “classique” (mail, internet, vidéo, musique…).

Avec cela j’ai un critère particulier qui est celui de l’écran. Je voulais quelque chose de supérieur à la résolution classique des 15.6" à savoir 1366x768. Donc un 1600x900 voire 1920x1080 pourrait être bon.

J’ai donc trouvé 2 PC qui répondraient à ces critères : le Asus N53SV-SZ107V (http://www.ldlc.com/fiche/PB00111833.html) ou le LDLC Saturne SB1-i5-8-H7 (qui est en fait un Clevo W150HNM) (http://www.ldlc.com/fiche/PB00111809.html).

Plusieurs questions viennent alors :

  • En 1920x1080 sur un 15.6" ca ne sera pas un peu petit ?

  • Pour mon utilisation un 1600x900 est-il suffisant ?

  • Je connais de nom la marque Clevo. Mais qu’en est-il de sa qualité ? Est-ce une bonne marque ? Est-ce solide ?

  • Lequel me conseillez-vous entre ces deux modèles ?

EDIT : pour ce qui est de de l’OS pour le LDLC, pas d’inquiètude j’ai une version MSDNAA de Win 7.

Merci pour vos réponses !! :slight_smile:
Edité le 23/03/2011 à 19:08

si quand meme caractere et icone tres petit pour un 15 plutot rester sur une reso intermediaire en 1600 x 900 pixels
la config du ldlc serais preferable avec un i5 sandy , 8 go de memoire et dd en 7200 trs

Des infos sur la qualité des PC Clevo? Merci.

Asus a 100 miles a l’heure. Je connais pas Clevo, ca se vend pas vraiment en Amerique (ou tres peu, bref connait pas et pourtant j’enconnais largement des marques) et Asus, c’est tout simplement devant bon nombre de marques sur le marcher, alors j’ai pas de misere a croire que ca le sera devant Clevo.

Le ASus N53, sous Sandy bridge, est le plus recent modele de la marque. Aucun mais absoluemnt aucun reproche a ce laptop, une bombe, extremement bien construit et absoluement parfait pour votre utilisation. De plus, qualite irreprochable. ASus a fond, vous serez pas decu.

Les chassis Clevo sont extrêmement réputés parmi les gamers pour leur qualité de fabrication
c est egalement du bon portable pas tres connu mais bonne qualite et design
ca vaut du asus mais en plus l avantage de mettre l os que tu desire sans la panoplie de crapware de tous les assembleurs !!

Un simple formatage resous tout ca

Un formatage, oui et après tu fais quoi ? Tu réinstalles la configuration de sortie d’usine et t’es toujours au même point.

Il suffit de désinstaller les programmes inutiles ou désactiver leur lancement au démarrage, voire dans les cas extrême désactiver certains services mais rien de bien compliqué.

Un formatage est justement pour ne PAS reinstaller la config d’usine. On reinstalle les drivers et utilities seulement. Pas le crapware.

Les crapwares et les drivers sont inclus dans les supports de réinstallation du constructeur. C’est le principe de la restauration d’usine, l’utilisateur peut réinstaller sa machine en quelques clics, sans connaissances ni besoin d’aller chercher les drivers à droite et à gauche. Pour faire ce que tu dis, il faudrait un Windows officiels Microsoft et non un Windows modifié par le constructeur mais ça veut dire nouvelle licence.
Edité le 26/03/2011 à 12:32

Personnellement, j’ai toujours formater mon laptop moi-meme en le recevant, installer les drivers directement des manufccturier des pieces, et seulement les utilities que je me sert. Je reinstallais Windows avec la license Windows que je recuperais avant le formatage.