Forum Clubic

Conseil achat asus f3sv-ap084c

On dis souvent que toshiba est une bonne marque, je voulais m’acheter l’asus f3sv-ap084c mais mon budget viens d’'etre revu à la baisse donc je compte prendre un toshiba chez mon revendeur!

J’ai donc une vue sur ce toshiba a100-110 (spéciale belgique je pense) qui est le meme que l’a100-090 sauf que la cg à 256 dédiés!
be.computers.toshiba-europe.com…

Le seul point qui m’embete (si ce n’est que j’aurais préféré un c2d t5600 minimum) est la batterie! c’est marqué max 2 heures, ca me fait peur… J’ai parcouru les toshiba et presque tous sont 2h max, cest très peu… c’est une batterie 6cellules je présume, y aurait-il moyen de changer en 9 cellules? ou existe il un modèle semblable avec 9cellules…

quand dites vous 1000 euros ca vaut le coup.?.. enfin ca sera certainement plus cher chez mon revendeur mais bon

merci
Edité le 22/06/2007 à 20:02

Tres bon laptop, mais comme vous dites, 2h, c’est pas long comme battery life … Il y a toujours moyen de racheter une batterie dans le future, alors ca vous fera deux batteries.

Et les futurs Dell 1520 avec leur 8600 GT ? www.lesdelliens.com…

Et a quand les Toshiba avec les denier C2D pour portable let le G80 implanté ?
Car ca m’interresserai franchement.

les Toshiba sont de bonnes machines, ils ne font que ça donc :ane:
Ils ont connu quelques années moins bonnes mais apparement tout est révolu, surtout ils proposent des machines de plus en plus abordables, ce qui n’est pas plus mal :super:

La finition et design n’est peut-être pas à la hauteur d’Asus mais bon, ça reste une question de goût.

Tu peux voir quelques test justement à propos de Toshiba

drop test

coffee test :paf:

même si ça paraît convainquant je m’abstiendrai de faire le test sur le miens :lol:

je viens d’avoir la réponse de mon revendeur!

il me propose le toshiba a100-819 pour un peu plus de 900 euros avec sacoche et souris plus la garantie qui va avec …

be.computers.toshiba-europe.com…
qu’en pensez vous, ce qui est dommage, le processeur peut etre trop juste (avis??), 1 go de ram, par contre la cg est celle que je voulais avec 256 dédiés…

Qu’en pensez vous ??

Sinon je peux upgrader vers 2 go de ram avec les memes composantes ou sur un autre upgrader le processeur et passer à un t7200 et 1 go ou 2go…

Quels conseils me donneriez vous? et pour le premier, quels avis??

sinon les autres y avaient : be.computers.toshiba-europe.com…
mais bon c’st marqué xp
be.computers.toshiba-europe.com…
le prix augmente de suite…

En lisant les articles je vient de tomber sur le site surcouf
et ce pc à l’air vraiment bien
www.surcouf.com…
qu’en pensez vous?
c’est marqué montage + windows 45 euros (ou alors c’(est le point en dessous 100 en plus encore je sais pas)
il à l’air pas mal comme ca

Ah c’est vrai que ce pc est plus globalement les ‘Pc by Surcouf’ ont l’air hyper intéressant niveau prix/performance.
Par contre je ne peux rien dire à la qualité d’un tel matériel, jamais entendu parler.

Je vais me renseigner plus sur la qualité de ces portables, et je reviens vous dire tout sa !

Edit : Par contre quand ils indiquent : ‘Montage + installation windows’ 45€, je ne suis pas sur que la licence windows soit comprise !
Edit2 : Il y a aussi le configurateur hyper intéressant je trouve !
Edité le 21/06/2007 à 09:23

A mon avis, ce n’est pas compris, ca ferait vraiment pas cher la licence Windows :slight_smile:

Sinon pour quentingab, moi j’ai déjà un PC Toshiba. Et je trouve que ce sont de trés bonne machines. Il chauffe trés peu.

Je pense qu’avec une C2D T5600 tu n’auras pas beaucoup de problème… Enfin, tout dépend de ton utilisation aussi. Mais pour la marque Toshiba, te fais pas de soucis, ils sont trés bon.

Sinon, personnellement, et c’est vraiment personnel (et en plus, c’est pas fondé sur des faits précis) je ferai pas trop confiance au “PC made By Surcouf” ou autres … Le Portable est pour moi un bijou de haute technologie, qui necessite donc un vrai professionalisme et une grande experience pour arriver a faire un truc qui marche nickel et qui tiens la route. Or, que ce soir Surcouf, ou Rueducommerce,on ne peut pas vraiment dire qu’ils ont de l’histoire dans la fabrication de PC… Ca fait que je pense qu’ils ont beaucoup plus de chance de ne pas super bien tenir la route. Mais bon, “Plus de chance”, ca veut pas dire qu’il ne tiendra pas la route. Mais tant qu’a faire, je resterai sur une marque, reputée, parce qu’une telle somme, sauf si on est ultra riche, mieux vaut bien la placer :slight_smile:

:-(: , j’avais enfin réussi à avoir ma config optimale pour - de 1200€ !!

je vais essayer de trouver des retours sur le net.

Un conseil si vous achetez un pc chez surcouf : prenez la carte adhérant, vous aurez droit à 5% de réduction !! ( malgré le prix de la carte, sa reste trés rentable )
Edité le 21/06/2007 à 09:40

La qualité est finalement pas mauvaise, lisez ce test pour vous en convaincre ( légère différence sur la config )

www.laptopspirit.fr…

Et quelques sujets pr avoir des infos :
forum.hardware.fr…
www.laptopspirit.fr…

Moi je pense que … M’enfin je suis pas un expert … DOnc je disais, je pense que ça fait uniquement deux mois apparement, je pensais même moins, que Surcouf propose des PC portables que tu configures toi même. Je trouve ça peu pour juger de la qualité d’un tel matériel. L’essentiel c’est sa durée de vie, sa solidité face au épreuves que tu va lui faire subir comme la chaleur intense quand tu joueras longtemps ou que tu ne l’éteindras pas souvent … Parce que des marques, comme ACER ou autres, qui sont pourtant spécialisés dans le domaine, se retrouve avec des avis tres mauvais sur le net …
Enfin, faut voir, moi perso, étant donné la somme je ne ferai pas :slight_smile:

ok merci pour les avis
vais donc certainement m’orienter vers un asus f3sv-ap084c en rajoutant de ma poche (ouh ca fais mal), ou alors un toshiba mais les asus avec 2 ans de garantie et sacoche souris, me tentent bien…

merci a++


sinon, quand est le meilleur moment d'acheter, je suis en mesure d''acheter m'aintenant mais vu qu'il va y avoir les soldes je sais pas... quelqu'un a un conseil? merci

Les prix les plus intéressants sont souvent lors de la période de la rentrée (les gammes apparaissent en général en début / moitié août jusqu’à épuisement des stocks… ce qui peut aller de 1 à 2 mois voire un peu plus (mais c’est pas toujours bon signe dans ce cas :lol: ))

L’ap084c a un frere nommé l’ap035c
le meme prix, la seule différence est le graveur light scribe…
sur matériel.net l’ap084c est en pénurie, donc j’ai envie de me tourner vers microrama, et donc pq pas prendre l’ap035c puisque c’est le meme pour le meme prix avec le graveur un peu mieux (que ca se trouve je m’en servirai pas lol)
quels conseils? 1) pour microrama, 2) les 2 portables sont similaires, donc l’ap035c pour le meme prix cest mieux?..
merci après j’essaye de plus vous enbetter mais bon 1300 euros ca se sort pas comme ca lol

toshiba=valeur sûre pour les pros!
Pour les particuliers, c’est déjà moins sexy!
Il est clair qu’au bureau j’echangerais mon Tecra contre rien au monde…enfn si, un Tecra avec un vrai écran et un clavier plus conventionnel… Mais à la maison, je préfère mon Asus G1

up

faut dire qu’avec la fiabilité actuelle des machines, pro ou pas pro, t’as pratiquement la même chose,
les Tecra ont aussi livré leurs lots de tracas, avec leurs premiers Wifi intégrés fallait patcher la base de registre pour les faires fonctionner, coque ultra sensible, connecteur des docking stations qui rendaient l’âme après 6 mois etc…

Le seul plus des séries pro est qu’ils sont gardés en production sur une plus longue période et surtout le support en pièces détachées est garanti pour plusieurs années mais en général ils ont bien moins de fonctionnalités par rapport aux consumer models.

Pour un particulier faut regarder les fonctionalités d’abord, sans perdre de vue la qualité of course :ane:

D’autant qu’actuellement, si tu regardes bien, en gardant l’exemple de Toshiba car ce n’est pas vrai pour toutes les marques, les boîtiers des gammes pros sont souvent très proches des modèles grand public (déjà vu un satellite pro ayant quasiment le même boîtier que mon Satellite… bon d’accord, c’était pas un Tecra mais quand même).