Conseil achat appareil photo numerique - pour novice

Bonjour a tous
Pour noel je voudrais offrir a ma belle mere un appareil photo numerique.
Je voudrais que celui ci soit tres simple d’utilisation,sans grande fonctionnalité mais face des photos de bonne qualite.
Ma belle mere n’a jamais eu de numerique.

Pouvez vous m’indiquer un appareil tres convenable pour un debutant .

Merci par avance

Pour quel budget ?

il faut

3 millions de pixels (5 millions de préférence: pour des tirages en A4)

un appareil pas trop petit et robuste (si la personne est âgée)
des touches pas trop petites, un écran lcd, pas trop petit
une sacoche pour appareil photo, des piles ou batterie (avec chargeur)

un menu simple et rapide d’accès,
un auto focus serait bien (pas de réglage)

si elle aime les portraits: elle cadre directement, pas besoin d’ordinateur (zoom optique: 5x ; zoom numérique: aucun intérêt) : ces appareils ne sont pas très courants, d’ habitude le zoom optique est du 3X

un plus très bien : stabilisateur optique ( évite de bouger)

voilà, tu n’as plus qu’à comparer les appareils à l’endroit de ton lieu d’achat

Merci beaucoup pour cette reponse ultra complete :clap: :clap: ,c’est exactement ce qu’il me faudrait c’est à dire un appareil :
-pas trop petit et robuste,
-5 millions de pixels,
-zoom optique X 5,
- des touches pas trop petites,
-un menu simple et rapide d’accès,
-un auto focus ,
-un stabilisateur optique.
Le prix de l’appareil serait au alentour des 100 euros si possible.
Je compte acheter cette appareil sur le net pouvez vous donc svp me donner concretement des appareils photos.
Sans faire de leche je vous fait totalement confiance car j’etais venu il y a 1 an pour m’acheter un apn et vous m’avez indiqué le lumix fz5 avec lequel je suis tres satisfait.
:wink:

Je viens d’aller voir dans le http://www.clubic.com/style/images/menu/comparo2.gif (en haut) et j’ai filtré selon les prix cela réduit sacrément le choix d’appareils…

Après pour un novice je pense qu’il n’y aura pas vraiment de grande différence d’un appareil a un autre.
Je suis purement incapable de t’en conseiller un plus que l’autre ce n’est pas de mon ressort car je n’en connais aucun (désolé). :neutre:

Sinon je pense que compter sur un stabilisateur optique à ce prix la, cela devient, comment dire ? illusoire… ou sinon cela relève de gadget (dites moi si je me trompe).

Il te faudra aussi surement compter sur une carte mémoire (à prévoir dans le budget si aucune n’est fournie ou toute petite).

salut!
alors pour 100€, faut savoir que c’est pas gagné…
attention, pour ce prix, tu trouves quelques appareils potables, mais aussi beaucoup d’appareils MINABLES qui ne valent RIEN…
Quelques pistes à voir à mon avis:
->olympus FE-100, pas cher et simple mais tres basique, et cartes XD (cher et lent) [90-100€]
->nikon coolpix L3/L2: look tres sympa, qualité je sais pas…[100-130€]
->canon A430: premier prix, bonne qualité d’image, appareil plutot rapide mais pas tres beau. [100-120€]
->canon A530: si tu peux mettre un peu plus cher, cet appareil est excellent; à mon avis le meilleur rapport qualité/prix du moment: pas de stabilisateur mais un bon zoom, un flash correct, une tres bonne réactivité et une qualité d’image nickel, beaucoup de modes auto mais aussi des modes avancés (selection P/A/S/M rarissime dans cette game de prix!) [130-150€] :love: :love:

[EDIT] et aussi->panasonic DMC-LS2, premier prix 5mp 3x stabilisé [120-140€]

et encore une fois, attention aux appareils pas cher avec un capteur merdique (genre les modeles polaroid,…), privilegie les marques reconnues: canon, sony, panasonic, fuji, nikon… et renseigne toi sur les modeles qui t’interessent.

Merci beaucoup pour vos reponses s’il y en a d’autres elles sont les bienvenues.
Sinon je vous direz vers quoi je me suis penché. :wink:

je vais faire mon choix apres avoir moi aussi regardé dans le comparateur(un reflexe que je n’ai pas :o ) entre le canon A530,et le panasonic DMC-LS2.
Je vais chercher des comparatifs .
Merci encore a chacun des membres qui ont exprimés une réponse. :super:

Il y a un comparatif qui décrit bien le canon A530 mentionné par sylv1bu

Pour une trentaine d’euros de plus ce serait dommage d’acheter quelque chose de mauvais

Bonne chance

Le canon a610 est tres bon il est tres simple pour un debutant mais ilest aussi tres complet pour apres son zoom optique est de 5 et il a plein d’autre fonction mais malheureusement il n’a pas de stabilisatuer d’optique. mais va d’abord l’"essayer dans un magazin

Encore une fois merci de toutes vos reponses elles m’ont ete precieuses.Je vais opter pour le Canon A 530 qui a l’air vraiment bien,je peux l’avoir a 140 euros.
Sinon le A 610 a l’air aussi tres bien mais de suite il faut payer au moins 270 euros c’est donc trop cher pour moi.
Merci pour tous :wink:

Bonjour a tous je viens d’aller a la Fnac et j’ai vu appareil qui m’a l’air super simple Le HP photosmart E 427 a 100 euros que pensez vous de cet appareil.
Je pense qu’il est beaucoup moins performant que le A 530 mais j’aimerai quand même vos avis svp.
Merci :wink:

Je viens de regarder les dossiers techniques de la Fnac et le E 421 est trés mal noté par contre je m’aperçois qu’il note mieux le lumix DMC-LS2 au canon A 530,je remet donc mon choix en question.

Le Canon est plus … polyvalent :wink:
Il fait des bonnes photos ordinaires, macros, et de la video.

Dans les dossiers techniques de la fnac un consommateur a descendu le lumix DMC-LS2
et l’a noté 3/10.Pensez vous que c’est justifié ou exagéré?
Cet appareil a t’il été surestimé par la fnac qui lui met 4 etoiles en precisant que c’est la 1ere fois qu’ils notent aussi bien un apn.

tu peux mettre des liens pour ces appareils ?

lumix
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR…sdesinternautes
canon
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR…8e6050f773&Fr=0
:wink:

panasonic

  • son prix
  • sa batterie
  • carte sd
  • grand écran
  • stabilisateur optique

canon

  • zoom optique *4
  • carte sd

le mieux est de demander conseil au vendeur de la fnac vis à vis de la qualité photos des appareils , si le canon a un stabilsateur optique et sa vitesse de déclenchement

pense aux promotions : darty, boulanger, auchan, carrefour

moi, personnellement, j’ai trouvé 2 excellents promotions lors de mes achats de mes 2 anciens appareils photos à Auchan (dont un pentax 5 millions à zoom optique *5)


regarde le magazine de consommateur que choisir (ou son site internet)

merci de tes conseils :super: