Conseil achat apareil photo numérique?

voilà j’ai cassé mon APN canon A60 et on doit m’ en acheter un pour noël et mais là je suis un peu perdu dans le choix.

condition:
-moin de 200€ (impératif) voir 170 180 €
en magazin et l’achat se fera dans des mag comme but connexion hyper U e l’eclerc-une qualité si possible comme mon A60
-un maximun de pixels (d’ailleur il faut en ce moment?)
-un zoom optique plus de 3 si possible

enfin un bon compromis entre tout çà

merci d’avance et d’exliquer le choix

www.clubic.com…

Pour quoi faire ? Ce n’est qu’un argument marketing !
De 4 à 6 MP suffisent largement pour la grande majorité des photographes.
Bien sûr, si c’est pour dire devant les potes “c’est moi qui en a le plus …” c’est différent. Mais qui dit 2 fois plus de MP dit également 2 fois moins de photo sur la même carte mémoire :neutre:

tiens lnono95, on poste sur clubic avant hardware :smiley:

Si tu veux rester en Canon Powershot, celui-là a l’air pas mal, ça va te changer de ton A60 :wink:

et oui :smiley:

il me parait bien celui là reste a la trouvé en magazin car on me l’offre donc pas d’acaht sur le net

Pas mieux.
Dans ton budget, c’est celui que je conseillerais.
Si c’est un peu tendu niveau $ ou si tu ne trouves que ca, tu as aussi le modele d’en dessous, le A560, qui est depourvu de stabilisation mais reste un bon petit appareil.

finalement j’ai porté mon choix sur un tout autre apareil car j’ai pas trouve mon bonheur chez canon (souvent trop cher)
je me suis fait offrir celui là SONY Cyber-shot DSC-W80 noir

je vais fairez qq photos demain et on verra bien

C’est un bon choix, simple et efficace.

après qq dizaine de photos je me suis aperçu que mes photos avec flash était souvent flou donc raté .
cette appareil a un temps de latence entre la prise réel de la photo et le flash…
il ne surporte pas les photos en mouvement , en clair je déconseille fortement l’achat de cette appareil qui est plutôt gadget…

une chance que je l’ai acheté en magazin (connexion) non pas sur le net je l’ai ramené et j’ai pu choisir un autre modèle (canon ixus 75) qui en rien comparable avec le sony …

a voir a l’usure maintenant

C’est assez frequent avec les appareils d’entrée de gamme, qui utilisent des piles AA ou des batteries pas tres puissantes: le temps de mise en service du flash est allongé pour economiser les batteries.

Sur ce point, un A560 n’aurait pas été beaucoup plus convainquant

Je me permet de me faire l’avocat du diable; la photo en intérieur au flash est vraiment la photo la plus exigeante, souvent les têtes ressemblent à des fromages…

Heureux que tu es trouvé ton bonheur.