Forum Clubic

Conseil Achat Alim Silencieuse - pour nouvel config

Salut tlm

voila je viens de commander une petite config

Intel Core Duo E6400
Asus P5N32 SLI SE Deluxe
ATI Radeon X1900GT
etc

je cherche une alim SILENCIEUSE qui pourré supporter ce matos sans problemes.

Merci d’avance pour vos reponses et conseils

:jap:

Salut,

Alors moi je te dirais:

Seasonic S12-500W ou la 600W, vraiment parfait coté silence et aussi coté tensions :wink:

oué 100 euro d’alim parfaite :super:

Bon alors je dirais 450W de marque minimum pour être tranquil…
Donc par ordre de mieux au moins :
-Seasonic M12
-Seasonic S12
-Hyper Type RM
-Fortron GreenPower

Daccord c noté.

Merci beaucoup a vous trois.

:super: :super: :super:

Une petite liberty chez Enermax pourrait être pas mal. (silence avec ventilo de 12cm et modularité avec câble amovible.) :super:

M12 annoncer avec un rendement inférieur, des tensions moins stable, plus bruyante a cause d’un 2ème ventilo, et pas de test…bref pour la conseiller et même la placer devant la S12…

Une Hiper 480 est nettement inférieur a une Green sur tout les plans.

Une Fortron Green irait parfaitement dans le cadre de cette config, inutile de lui faire gaspiller de l’argent :neutre:

comme dit plus haut une enermax liberty 500W (comme moi :ane:) silencieuse, stable et modulaire :smiley: un peu plus chère mais bon :neutre:

Ah pardon, je pensais juste que c’était des S12 modulaire gainée, merci de m’apprendre ça :jap:

Euh par contre là je veux des preuves…

J’ai bien prix le temps de les lire tout de même :paf:

Nuisance Sonore > Fortron
Rendement > Fortron
Tension > Fortron
Rapport qualité/Prix imbatable pour cette petite écolo :oui:

Jette un coup d’oeil a mon T.R :slight_smile:

Es-tu sure qu’il en est de même pour la version 500W ? car la version 400W est certes imbattable mais 400W c’est tout juste…donc bon…

Tu contre-dirais les test m@tbe ??? :smiley:

Non je leur ai piquer :whistle:

On parle de la 400 Watts depuis tout a l’heure hein :smiley: , elle n’a rien de limite :neutre: , un C2D ne consomme pas des masse et une X1900GT a une conso…normal :neutre: , pas d’o/c rien, on va pas lui mettre une 500.

J’ai l’impression que sur Clubic ( je ne te considère pas comme ça hein :ane: , ne te trompe pas), beaucoup trop de Clubiciens se disent instinctivement, ““X850XT…hum…il va passer a la nouvelle X1900XT, ça doit consommer 2 fois plus”” :heink:

:MDR je le prends pas mal, c’est plutôt cocasse j’dois dire :smiley:

Bon alors sinan moi qui compte faire de l’o/c sur E6600@X1900GT la Fortron GP 400W me suffirait largement tu crois ???

Même avec Proco o/c je la conseillerais oui :oui:
Par contre si ta X1900 GT prend un bon coup d’O/C avec, la vaut mieux prendre de la marge, et zapper direct a une Seasonic 500 :oui: .

(au vue du rendement on doit avoir un diff de 55 Watts en la Green 400 et la Hiper 480, donc elle se positionne asser mal dans ton cas, d’ou le passage direct a la Seasonic si o/c CG :slight_smile: )

Ouais en gros il faut que je débourse les 100€ pour me prendre la S12-500HT de quoi être tranquil un bon bout de temps… :miam:

Eh mes sous dans tout ça heu…