Conseil achat 22 pouces

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon écran 19 pouces par un 22 pouces. Mais le choix est vaste et mon budget ne doit pas dépasser 250€ maximun (c’est peut-être un peu juste non ?). Quoi qu’il en soit, il faut qu’il possède une entrée HDMI car je compte brancher une Xbox 360 ou PS3 dessus par la suite (on verra ce que j’aurais pour mes 30 ans :slight_smile: ).

J’ai été sur les lesnumeriques et j’ai reperé ces écrans, auriez-vous des retours d’utilisateurs ? certains d’entres vous ont l’un deux ? qu’en pensent-ils ?

Il y a aussi le Samsung T220HD, mais je ne pense pas regarder la télé dessus, donc est-ce bien utile ?
Voilà, que pensez-vous de ma sélection, pensez-vous à d’autres moniteurs ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement,

Rien
Edité le 25/11/2008 à 12:12

Merci pour ton aide si précieuse.

Hello

J’ai lancé aussi un topic sur les écrans, mais sur les 24 et 26", perso je ne vois pas prquoi tu vx une prise HDMI sur un 22" la résolution est à 99.99% de 1680 x 1050 (il y a un écran je crois qui est en 1920 x 1080). C’est pourquoi j’ai tout de suite éliminé les 22" de ma sélection.

Full HD = 1920 x 1080 => HDMI ou DVI (idem sauf qu’il n’y a pas le son).

Sans vouloir être méchant, j’ai vu dans un catalogue un lecteur DVD avec prise HDMI hormis pour les c… je ne vois pas à quoi ça sert, c’est comme si l’on prennait un tuyau de 10m de diamètre pour faire passer 10 litres d’eau à l’heure ça ne sert à RIEN, mais c’est vendeur :wink:

Donc si tu vx connecter ta PS3 ou XBOX 360 => 24" avec une connectique HDMI certe c’est un peu plus cher mais au moins tu n’as pas quelque chose d’inutile pour ton futur besoin.

++

C’est doute parce que le lecteur de DVD upscalle l’image (en 1080p ou 1080i), ou simplement parce que le HDMI au moins tu es sûr d’en trouver sur un téléviseur HD actuel. :wink:

Tout à fait d’accord. :super:

De plus, la prise HDMI des lecteurs DVD sert aussi à la protection des oeuvres en accord avec la puce HDCP des télés, pas la Peritel :jap:
Edité le 10/12/2008 à 19:51

Mais les DVD n’ont pas de protection HDCP, ce n’est que sur les BD, non ?
A moins que la puce HDCP du lecteur de DVD encrypte tout de même ??
Edité le 11/12/2008 à 00:36

Merci pour ta réponse.
24" c’est grand et je n’aurais pas le recul nécessaire ! Cependant, peux-tu me citer des écrans ?
Que penses-tu de ce 22 pouces ? Il est Full HD non ?
LG Ecran

Merci pour ton retour.

Si je ne me trompe (je n’ai pas fait le calcul) la résolution d’un 22" est bien inférieure à celle d’un 24", tu auras donc besoin de plus de recul avec un 22" qu’avec un 24" !!