Conseil achat 1er lecteur/graveur DVD

Bonjour,

Je dois conseiller une personne âgée sur l’achat d’un premier lecteur/graveur DVD pour remplacer son vieux magnétoscope.
Principal usage, enregistrer qlq films mais dans doute également lire les DVD qu’elle acheterait.
Elle souhaite un appareil multi format capable de lire les formats les plus modernes, un appareil qu’elle espère tenir 10 ans… (c’est son pt de vue).
Le prix va de 100 à 500 euros disons.
A mon sens, rien ne sert d’attendre les lecteur/graveur Blu-ray ou HD-DVD ou encore FVD qui sont hors prix. Dites-moi si je me trompe.
L’avenir va vers les multistandards équipé de disque dur. dites moi si je me trompe.
Reste donc les multifstds habituels supportant DVD+R/RW / DVD-R/RW / DVD+R DL / DVD-R DL) / Disque Dur / DVD-RAM, autre chose ?)
et donc équipé d’un disque dur de disons 160 GB ou 250 GB, à voir.
Ca me donne donc des appareils comme Samsung DVD HR735 , Pioneer DVR 550 HXS et autre Philips PHILIPS DVD R7310.
Ca vous paraît un bon choix, et des appareils qu’on pourra tenir qlq années ? Ou j’ai tout faux ?
Merci
Thierry

La longévité d’un appareil est assez aléatoire, mais va en diminuant. L’appareil que tu achetais dans le temps était prévu pour tenie 15 ans. Les suivants ont été étudiés pour tenir 9-10 ans. Mais ceux qui sortent aujord’hui … :neutre:
Mais des marques comme Pioneer ou Philips (que tu cites en exemple) ne sont pas mauvaises et possèdent un SAV plus performant que Samsung dans la durée.

je déconseillerais le samsung pour l’avoir vu tourner chez mes beau parents: il est ultra lent au démarrage… si tu veux enregistrer une émission que tu attrape au vol, accroche toi au meuble, t’as le temps d’aller aux chiottes avant de commencer à enregistrer… pour le reste de la bête, ça va…

Sinon, pana fait de très bonnes choses, ils sont rapides (3 secondes au démarrage), upscaling 1080p des dvd et des enregistrements (ça claque) mais il ne font pas juke box (dommage) :stuck_out_tongue:
Edité le 03/10/2007 à 09:18

OK pour ignorer samsung. j’irai voir chez panasonic.
merci.

+1 pour Pana. J’ai un DMR87, il démarre l’enregistrement en 2 secondes. Bonne image, bonne qualité générale, c’est juste que les menus sont pas super intuitifs. Evite Philips et peut-être Samsung. Par contre si elle a le budget pour le Pioneer, c’est le top. Mais le meilleur rapport qualité/fonctions/prix c’est chez Pana (plusieurs mois de réflexion avant d’acheter le mien :D)
Edité le 06/10/2007 à 10:27