Conseil a l'achat d'un pc portable

bonjours a tous !!

j’aimerai investir dans un ordinateur portable, et mon choix bloc sur 2 modeles…
le MSI GT627-226
www.microrama.fr…
et le Toshiba Satellite P300-1GK
www.ldlc.com…

(les liens sont des sites de ventes, j’espere que ce n’est pas proscrit)

donc ce portable devra servir a un gaming modéré et a une utilisation multimédia. je n’ai pas la prétention de vouloir faire tourner les jeux a fond (je joue pas énormément), mais je voudrait pas qu’il soit “larguer” trop rapidement a ce niveau…

le MSI a une bonne CG. par contre je m’interroge sur la qualité du processeur… PC 7350 équipé d’une ge force 9800GS, ca va bien tourner?

quand au toshiba, je m’interrogeai surtout sur la fiabilité de la marque… est elle réputée? la config qu’ils propose me parait bien équilibré, mais a votre avis, qu’est ce que ça donnera sur des jeux récent?

y a il une grosse différence de puissance entre ces 2 modèles?

il y a bien entendu la taille de l’ecran qui jouera mais pour le moment j’ai pas decidé ce que je prendrai. un 15.4 n’est pas un probleme…

merci pour vos commentaires, qui je suis sur, m’aideront dans mon choix final !

Salut!
Etant possesseur du p300-1GK, je peux dire que j’en suis satisfait. Tu peux voir une tite batterie de test à l’usage et in game pour te faire une idée ici:
www.clubic.com…
Seule “mauvaise surprise”, le disque dur, qui n’est pas un foudre de guerre.
Si, globalement, les perfs du 1GK te conviennent, tu pourrais peut être t’orienter vers le modèle juste au dessus, le p300-220, qui a les mêmes caracs, à part un dd de 500 Go (peut être plus performant.)

oui test interessant !! dommage que j trouve pas le meme pour le msi…

a ton avis il y a une grosse difference entre les 2 machine? que dire du proc P7350? bon proc?

et j’ai vu sur un temoignage que le P300 avait une trappe accessible pour ajouter un DD, c’est vrai?
Edité le 17/06/2009 à 22:10

en faite la plus part de ces test concerne la gamme au dessus… avec un P8400 ou un P8600. vu que mon interrogation porte justement sur lz P7350 de mon modele… en plus les tests sont en anglais donc c’est pas surper facile pour moi :wink: je comprend en gros quand meme…

tu n’auras pas de cpu limited, et même si tu penses en avoir ponctuellement, tes performances seront toujours supérieures à une HD4650 et tu as tjs le bouton pour overclocker le processeur.

oui tu as raison, je cherche la tite bete… a ce prix y aura forcement n truc moins bien, et je crois pas trouver mieux a ce prix… en plus je peux pas monter + haut…

vais me laisser tenter je pense