Conseil 8800 gt

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une 8800 gt mais est-ce que mon processeur et mon alim suivront?

Alim : celle d’origine dans boitier Advance : 480Watts
Processeur: amd 3200+ socket 939

Merci.

L’alim ne suivra pas assurement, apres pour le cpu il y aura plus etre un peu de cpu limited mais bien sure visible que dans les basses reso jusqu’ a peut etre du 1280*1024, neanmoins ton cpu tu peut l’oc un peu pour limiter cette effet

L’alimentation tu peux la changer, brancher une 8800GT sur une alim Advance c’est jouer avec le feu :confused:
Prends plutôt une bonne Antec, Fortron ou corsair, 400-450W suffiront.
Pour le proc, un 3200+ ça peut être un peu juste dans certains jeux, mais ça tient encore la route je pense.


[quote="lefuretquicourtvite"] mais bien sure visible que dans les basses reso jusqu' a peut etre du 1280*1024, neanmoins ton cpu tu peut l'oc un peu pour limiter cette effet [/quote] Le CPU ne tourne pas moins bien dans les basses résolutions, d'ailleurs la résolution n'a aucun impact sur les perfs du CPU :neutre: (ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ;) )

J’ai trouvé cette alim: alim
est-ce une bonne alim?

Le CPU ne tourne pas moins bien dans les basses résolutions, d’ailleurs la résolution n’a aucun impact sur les perfs du CPU :neutre: (ou alors je n’ai pas compris ce que tu voulais dire :wink: )
[/quote]

ce que je voulais dire c’est a propos du fameux cpu limited, que cette effet n’est visible que dans les basse resolutions, le faite d’avoir un 3200+ ou un x2 4800 en jouant dans des réso comme du 2560xxx ou 19201200 bah il n’ya ura aucune difference de perf, par contre en 800600 ou 1204768 oui il y aura une difference


[quote="22rem88"] J'ai trouvé cette alim: [alim](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/LC-POWER/383880-Alimentation-LC6420-thermoregule-avec-ventilateur-de-120-mm-420-Watts-24-pins-Noir.htm) est-ce une bonne alim? [/quote]

non du tout, si tu a un petit budget trouve toi une fortron green power 400w
Edité le 20/12/2007 à 13:38

oui, en fait j’ai pas envie de dépenser un max dans une alim^^
Edité le 20/12/2007 à 13:41

Sache qu’une bonne alimentation ça coûte minimum 45 euros, il faut absolument éviter les alims à 30 euros, si vraiment tu es limité niveau budget prends une Antec EarthWatts 380W, mais prendre une CG haut de gamme (et donc chère) et l’alimenter avec une alim bas de gamme c’est pas très logique :confused:
Edité le 20/12/2007 à 13:48

Donc celle là c’est bon? www.materiel.net…
Edité le 20/12/2007 à 13:50

Parfait :super:

Ok merci pour vos réponses ! :slight_smile:
Edité le 20/12/2007 à 13:56

A mon avis 380W pour une 8800GT c’est un peu juste.Tu risques de ne pas pouvoir utiliser tout le potentiel de ta carte.Je te conseillerais plutot une alim a base de 480W ou 500W.

je pense que l’alim antec earthwatt 380w est suffisante si il ne fait pas d’overclocking.

Non, la Earthwatts délivre 2x15A sur le 12V ce qui est amplement suffisant (c’est pas la puissance globale qui compte mais la puissance sur le 12V)

Bon, quand je compte les wats avec mon processeur avec une 8800 gt , j’arrive a 450Watts, 500 Watts avec ce site: www.en1heure.com…

Du cout, je sais pas si il faut 400Watts, plus que 400… j’arrive pas trop a comprendre la^^

Laisse tomber les calculettes à watts, c’est n’importe quoi quand tu regardes la conso réelle d’un PC (genre C2D extrême + 8800GTX + Raptor en RAID qui ne dépasse jamais 350W en charge d’après les mesures). Je pense que ton PC ne consommera jamais plus de 300W en charge :neutre:

J’ai meme pas envie de cliquer sur ton lien.
Une earthwatt 380W sera parfaite pour ta config, mais décrit nous quand meme ta config complète au cas ou t’aurai une demi-douzaine de disque dur + quelques graveurs/lecteurs.

Ok merci pour vos conseils je crois que je vais prendre Antec EarthWatts 380W! pour sylvio50 : j’ai juste un disque dur et un lecteur/graveur DVD, donc ca devrait aller alors :wink:
Edité le 20/12/2007 à 18:06

It’s good alors :super:

Oui faut arrêter car les fabricants nous bourrent le mou avec leur superpuissance inutilisée merci le marketing !
Les premiers critères seraient plus la stabilité et le silence .