Conscience artificielle

ca lui donnerait un semblant de naturel :neutre:

La question est alors : Peut-on résister à "un besoin naturel, vital" ?

On (je ?) ne parle pas de simuler la vie mais je parle de la conscience, pour simuler la vie, la, les réseaux de neurones ont plus leur place, la conscience, c’est différent, on parle plus du côté existentiel/philosophique de la chose, c’est pour çela que c’est éthiquement difficile à faire passer alors que simuler la vie, foncièrement, ça ne dérangerais pas plus que ça, enfin je pense.

exact, je me suis unpeu dispersé :jap: :wink:

Un peu candide sur ce coup là, il y aura toujours un troupes de furieux chargés de mauvaises intentions pour le faire :smiley:

C’est bien ce qui m’inquiéte :confused:

La sécurité est primordiale dans tout.

Pour moi l’unique sécurité est de dire que ce n’est pas possible.

Va savoir que dans un labo, un projet de cette envergure a abouti, mais on de dit rien car l’annoncer publiquement attirait les mauvais regards. :neutre:

Tout est possible :slight_smile: suffit juste de savoir comment le réaliser.

Le seul problème c’est que s’il est doté de conscience, il jugera ce qui est bon ou mauvais pour lui-même (si on le programme à l’avance : d’un il pourra se rebeller car il n’a pas le choix lui-même est sera frustré, de deux qui à l’audace de se dire assez objectif pour juger ce qui est bon au mauvais pour les humains?), et s’il juge que pour lui, il est bon d’être certaines personnes qui ont disparus et dont nous ne citerons le nom, un certain allemand commençant par H… Nous sommes en danger :expressionless: !

Suffit de débrancher la prise de courant et on en parle plus :ane:

Ouais :slight_smile: 'fin jusqu’à ce que ça arrive à court circuiter la conscience humaine!

Sera-t-il branché sur prise? Ou sur panneau solaire :stuck_out_tongue: !

Bref je suis fort pour faire partir les sujets là où ils ne devraient pas aller :s !

Oui mais non, ça marche pas: dans stargate l’ordinateur s’était réfugié dans une pièce pour se connecter sur un groupe électrogène, par le biais des lumières de secours, et ensuite, il s’est sauvegardé dans l’esprit de Carter.

Dans ce cas, suffit de jeter Carter dans un monde parallèle via la porte des étoiles, il pourra nous faire chier comme ça :smiley:

:MDR pas mieux :wink:

Oui mais ça la touche bien un peu puisque le faite de manger crée de la dopamine dans le cerveau. Je me dis qu’il devrait bien y avoir alors un lien dans ce gros sac de noeuds :pt1cable:

Perso, je dissocie les aspects physiologique du psychologique, pour être conscient il faut bien évidemment être en vie donc s’alimenter pour le rester mais je n’inclue pas cette variable dans ma conception de simulation de la conscience, je le mettrais plus dans la simulation de la vie.

Pourtant l’influence du corps sur l’esprit peut-être intéressant, notamment pour rendre le comportement imprédictible et créatif, et sortir du fonctionnement d’un calculateur.
On pourrait ainsi imaginer plusieurs conscience artificielle ensemble pour simuler des liens sociaux.
(Et je suis surpris que certains forumeurs à l’esprit mal tourné n’ai pas ajouté le nouillage dans les besoins vitaux)

C’est que cyber n’a pas encore vu ce sujet :ane:

nouillage ?

Sympa le lapin, ca me rappel un magazine connu, de heu… ?

C’est cool que l’ordi ait faim, comme ça il peux être aggressif et apprendre à se nourrir par soit même! Le premier insctint de l’homme n’est pas la survie? Les instincts ne font pas partis de la conscience? La survie ne commence pas avec une alimentation équilibrée ?

J’ai aussi entendu que tout humain par nature cherchait à trouver le bonheur, comme il prendra le son pied l’homme de fer =p ?!

Du social? Vi pourquoi pas inventer une femme de fer, ca fera des enfants de fer qui nous coloniserons et nous périront dans d’atroces souffrances et eux vivront heureux et auront beaucoup d’enfants…