Consammation d'un ordinateur portable ?

Salut je fais des recherches pour savoir la consommation d’un ordinateur portable (en général ) .Existe t-il de bon ordinateur portable qui consomme très peut d’electricité ? pouvez-vous maider un peut dans ma recherche s’il vous plait ?je ne connais pas les ordinateurs :whistle: portable :ane:

je déplace sur matériel

La piece qui consomme le plus dans un laptop est le CPU.

Il existe des modeles Low Voltage et Ultra Low Voltage chez Intel.

Le wattage normal d’un Pentium M etait de 27 watt, tandis que le 1.20 GHz ULV fesait 12 watt. Une economie considerable sur la batterie.

Par contre, on retrouve ces modeles seulement dans les ultraportables ( 13.1" en descendant ) et sont souvant moins performant que les CPU avec un wattage normal.

Le GPU est aussi un facteur qui joue beaucoup. Un integre, etant moins puissant, chauffe moins = solicite moins le cooling system. Un GPU dedicated chauffe plus car il est de loin plus puissant donc solicite plus le cooling system.

Le reste des composantes est standar. Les ultraportables par contre on des configurations fait pour ce type de laptop ( HDD a 4200 RPM, IGP graphics solution, petit ecran consommant peu, CPU ULV, carte-maitresse fait en consequence de cause … ) mais il sont moins performants …

Bonjour,

L’écran (son rétro-éclairage en fait) consomme aussi énormément si pas plus que le processeur…

Mais quel est le budget et quels sont les usages prévus ? Car des portables qui consomme vraiment extrêmement peu il y en a mais le budget…

Merci pour vos répondes ça m’aide bien a+