Consail d'achat PC portable très petit budget :)

voila,
je souhaite avoir des conseil pour acheter un pc portable a ma petite sœur que fait de la photo.
alors mon budget est très serré donc le moins chère est le mieux ^^
elle veut faire tourné photoshop (CS2 mini et le CS4 maxi ^^) et d’autre logicielle utile dans le monde de la photo.
merci d’avance pour vos conseille.:slight_smile:

Bonjour

Qu’entend tu par un budget très serré? Quelle taille pour l’écran?

Déjà, il faut éviter Acer qui a un SAV très mauvais. Ca enlève pas mal de choix dans les PC à petit budget.

www.ldlc.com…
C’est un exemple de portable plutôt sympa. J’ai aucune idée de ce qu’il vaut mais d’après les caractéristiques:
Le processeur est pas mal pour faire du montage.
3Go de RAM ce laisse de la place pour un logiciel gourmand.
Le chipset graphique intégré n’est pas génial mais devrait être suffisant (je fais tourner CS2 avec un GMA 950 donc bon…)
Les moins de cet exemple:
Connectique moyenne (pas de Fireware ni de HDMI)
Petit disque dur (car les photos de grande résolution et les psd ca prend pas mal de place)
Tu peux pas passer à Seven “gratuitement” car tu n’as que Vista Home Basique

Voila, tu peux peut être chercher un portable avec un processeur moins performant pour diminuer le cout.
Edité le 24/07/2009 à 10:04

merci pour ce PC, mais il est encore un peut cherre.
mon budget ce situe entre 300€ et 450€ et pour les connectique et la place sur les disque dure, ce n’est pas très importent.

j’ai un peut de mal a trouver moins chère. peut être sur ebay ?

Dell peut-etre :

configure2.euro.dell.com…

Sinon, je vois rien d’autre que des netbook a ce prix …

tu as ce toshiba à 400 € qui pourrait faire l’affaire :

www.mybluestore.com…

Apres c’est pas un foudre de guerre mais c’est dans les prix et pour ton utilisation ca devrait le faire. Niveau qualité c’est bien

sinon il y a des choses pas mal chez packard bell mais la marque traine une réputation bof, a voir quand meme :

www.rueducommerce.fr…

Je prefererais davantage une plateforme Intel comme celle du Dell.

Sinon Packard Poubelle on peut laisser faire lol