Conroe e6600

slt ! je suis l’heureux possesseur dun e6600 et j’aimerai savoir a quellle temperature il devrait tourner ! je suis a 44° en ne fesant rien et je crois me souvenir qu’il a deja tourner dans les 35°
ps : es-ce dangereux de passer au decap four son cnps ?

44 sans rien, faire 'est tres correct!Aucun soucis a te faire :wink:

?

44° sans rien faire c’est corret (je traduis ::stuck_out_tongue: )

44°… nan nan c’est un peut trop, sachan que mon ventillo (box intel) est thermorégulé, je suis toujours dans les 27 à 35° maximum. Déja 45° sans rien faire sur un athlon 64 c’est inquiétant alor sur un cor2duo…

Je parle biensur dans le cas ou le proc n’est pas overclocké biensur.

slt ! ta temperature me semble normale vu que tu as le ventirad intel box tu as vu comment il souflle aussi ! tu as quoi comme processeur ? j’avouerais que mon zalman est branché sur du 5 v

la pate thermique c’est de la artic silver 5 mais bon mon ventirad j’ai un peu perdu confiance en ses capacité de refroidissement car il est tout taché de gris ! je me demande si il ne s’est pas oxidé
sinon en ventirad quelle difference entre un cnps 9500 et un cnps 8000 ?

Ba j’ai aussi un E6600, et tu me dit “tu as le ventirad intel box tu as vu comment il souflle aussi !” ; non car le mien est thermorégulé ce qui fait qu’il tourne vraiment pas vite. Un cpns 9500 refroidit comème un peu mieu qu’un 8000, Le cpns8000, pour moi, je pense que c’est juste pour faire beau car il n’y a aucun gain de température.

bah 44 c’est beaucoup sans rien faire :neutre: moi mon E4300 o/c à 2.7ghz (soit plus qu’un e6600@stock ) et a 41° C en full :neutre:

bedou974, tu est avec le ventirad Intel ? Est-il silencieux a cette chaleur ?

Il faut voir où vous trouver vos températures aussi, regarder sous tat pour bien faire
¨
Perso j’ai 40° sur chaque coeur au repos
Edité le 10/06/2007 à 15:47

tout les CPU n’ont pas les meme temperature, et encore moins les sonde calibré de la meme maniere.
mon CPU est a 20° c’est pas pour ca que je vais lui dire que le sien chauffe trop.
Vue la chaleur en ce moment les 44° sont justifié, et certainement normal.
Pas de soucie a ce faire, regarde que ton ventilo ne soit pas plein de poussiere, et c’est tout, de toute facon si ca chauffe trop ton PC rebootera tout seul :ane:

Serieusement je sais pas comment vous faite pour avoir du 40° au repos… vous mettez pas de patte thermique ou quoi??? :smiley:
Bedou974, j’croi qu’il y a que moi et toi qui somme dans la norme :super:

Pour rep a flo, ba moi perso c’est sous TAT(intel Thermal Analysis Tool pour ceux qui connaisse pas) que j’ai ces température et meme sous everest, speed fan ou tous simplement sous le bios… en moyenne un cor 2 duo au repos c’est 30 35° max (moi entre 27° 35°max…)

c’est toi qui comprend pas bien, tout les cpu n’ont pas les meme temperature, certain chauffe plus que d’autre, et inversement, et ca depend de plein d’autre facteur, boitier ventilation, etc…
Sinon je peux te dire que c’est toi qui chauffe trop, vue que mon E6600 stock a moi depasse pas les 20° :wink:

ouais ventirad stock :oui: oui ben je l’ai jamais trouvé bruyant :neutre:


+1 avec unreal ;) Edité le 10/06/2007 à 16:11

rep a uNReaLx77 : Ba si c’est moi qui chauffeà 27 - 30°, que dire des autre avec du 40°… :lol:
tu a 20° avec le ventilo intel? a fond le ventilo?


et je veu ben que les proc ne chauffe pas pareille mais serieusement avoir du 40° au repos sur un e6600.... je trouve sa un peut bizar....

non seulement les proco ne chauffe pas pareil, mais aussi les sondes ne sont pas du tout calibré de la meme maniere.
certain sont a 50° au repos…
voila quoi, et je ne t’ai pas dit que c’est toi qui chauffé trop, c’etait un exemple.
en gros si tu ajoute la difference de temperature des proco+les differente temperature de sondes, ca peut donné de grosse difference.
la preuve entre toi et moi, comme entre toi et lui. :wink:
apres bien sure faut quand meme que la personne s’assure du bien monté de son ventirad