Conroe E6600 S.775 vs Athlon64 X2 4000+ S.AM2 - Même prix, même Ram, même perf. ?

:hello: Salu tout le monde, c’est la reprise étant lycéen zone B cooool… :riva:

Bon alors quasiment tout est dit dans le titre…mais bon sinan oui est-ce que quelqu’un a déjà vu ou lu des tits comparatifs sur les résultats d’un Conroe E6600 sur socket 775 contre un X2 4000+ sur socket AM2, par rapport sans o/c, avec o/c, sur jeux, sur multimédia…
Voilà prenons un maximum d’avance sur les choix à fair sur l’achat d’un Conroe :super:

Merci :jap:

faut attendre le VRAI test, et les proco dans leur version final :wink:

pour l’instant, il s’emblerai que intel soit devant :smiley:

si on s’en tient aux tests parus le e6600 devrait exploser littéralement le x2 4000+

oué faut attendre sa sortie et des tests objectifs
mais si le test se confirme, le conroe est un bon choix :neutre: pour refaire une config intégrale
moi je suis sur socket 939, surrement que les prix vont baisser alors j’ai de la marge avec les X2
puis le socket n’est pas mort tant que la AM2 n’apporte rien
donc si tu doit changer l’intégrale ben le conroe doit etre une bonne solution

c’etait deja le cas avec le prescott :whistle:

Bon et il semblerai que cette semaine il y ait des news supplémentaires :smiley: :hello:
Mais Intel a fait fort on dirait :oui:

+1
D’ailleurs je me refais en ce moment une p’tite config en s939!(les procos baissent en prix ,je ne sais pas si je commande tout de suite :??: )

Je pensais me faire une config o/c genre:
3700+
DFI nforce4 Ultra
2go G.Skill Extreme PC4000HZ
X1800XT
Hitachi 160go sata2
Antec Perfomance TX1050B

De une parce-que je n’ais pas besoin d’une grosse machine et de deux parce-que j’attenderais bien que toutes les nouvelles technoloqies annoncées soient installées sur le marché et parfaitement au point…
Vous pensez que c’est un bon choix? :slight_smile:

impec :wink:

Ca me parait tout à fait correct :oui: ,mais si tu attendais le conroe ,moi c’est c eque je ferais si je n’etait pas trop pressé :love:

Le truc aussi c’est qu’avec le E6600 tu rajoute 60€ par rapport à un 3700+ et pour de la DDR2 équivalente à ma DDR tu rajoute encore 90€ etc etc
T’en as déjà pour 150€ de difference entre les prix actuels de ma config et les futurs d’une config orientée Conroe.

Donc sachant que la Conroe va fair baisser un minimum les prix de la DDR et des AMD il aura surement une encore plus grosse difference de prix…

Et sachant que je n’ais pas encore l’utilisation d’un tit bijoux comme un Conroe je pense que ça serait un luxe que je m’offrirais, donc comme je fais maitenant , je me décale “d’une guerre” par rapport au rapport perf./besoin pour ne pas payer trop cher mon matos, j’espere être compréhensible :ane: mais j’y refléchirais quand le Conroe sera enfin sortis pour voir si ce n’est pas un exceptionnel investissement…

sinon je sais pas si tu veux prendre la version 256 ou 512 mo de la x1800xt sinon il peut y avoir la 7900gt qui propose de bonnes perfs pour un bon prix apres ca depend si le pc est pour jouer aux jeux videos avec l’aa activé et tout le reste

date prévue pour le Conroe :neutre:

Je sais que je suis à la masse :whistle:

+1 ,d’accord avec toi ,c’est pour ça que je monte moi-même une config à base de s939 :oui:

ok ,aussi ,d’ailleurs la gamme AMD a commencé à baisser! :bounce:

Je t’ai compris ,et c’est sûr il vaut mieux pour toi trouver le meilleur rapport prix-perfs ,en sachant que l’arrivée du conroe risque de remettre tout ça en cause ,mais ta config est bonne si tu comptes o/c un peu :smiley: et tu pourras la garder longtemps je pense. :oui:

tamere> courant Juillet ,en principe :wink:

En 256mo, la version de la X1800 XT qui va descendre à 280€ et qui sera je crois entre une 7800gt et une 7900gt (précisez si je me trompes :smiley: ) donc un énorme rapport qualité prix et exactement ce qu’il me faut pour une homogènéité avec le 3700+ :smiley:

moi, je dis attendons les test :smiley:

on verra bien à ce moment la :smiley:

+1 :oui:

On m’a récement dit sur un autre topic qu’une 7600GT briderais un 3700+ pour du jeu vidéo est-ce du chipotage ou c’est un réel désavantage?

Sinan hormis le fait que le port agp ne me servirais à rien, j’ai vu plusieurs truc comme quoi l’ASRock 939Dual-SATA2 avait un réel potentiel d’o/c, supérieur à celui d’une Asus A8N-E ou une Gygabite K8NF-9 Ultra, est-ce vraiment concret? Ce potentiel ratrappe t-il la difference des performances nforce4 ultra?

merci :jap:

Après avoir pas mal discuter avec un ami ce soir sur le Conroe on a humblement conclus qu’à cause de l’exploitation de la DDR2 le Conroe aurait un premier obstacle pour terrasser AMD, de plus Intel annonce 40% plus performant mais c’est en prenant un P4 à l’origine donc c’est franchement pas dur, ça AMD avec ses X2 l’a déja fait donc il ne lui reste plus que sa structure propre avec ses cores “mélangés” qui lui permet d’embarquer 4mo de cache à l’instar des X2 donc voilà vraiment attendez sa sortie et ne vous faites pas trop d’illusion AMD prépare à tout les coups une très bonne réplique même si ils en parlent moins, enfin c’est ce que lui et moi pensons, mais on avoue être plus du côté de AMD… :ane:

le conroe est gravé en 65nm, selon différente source le conroe devrait vraiment pas couter cher, si cela s’avère vrai amd devrait vendre son x2 3800+ à 150 euros pour pouvoir rester compétitif